Elle a réuni ses camarades du parti le 6 février dernier à la maison du combattant de Bonanjo,, en vue de leur témoigner sa reconnaissance, à la faveur de son entrée au tout premier conseil régional du Littoral
Le Pr Jacqueline Nkoyock fait désormais partie de l’équipe de Wouri II qui s’apprête à inaugurer un premier mandat au conseil régional, dans une zone où les joutes, même à l’intérieur de sa formation, demeurent constamment épiques. Elle y a fait son entrée avec bravoure par l’onction de ses camarades majoritairement acquis à sa cause, grâce à la pugnacité de Me Denise Fampou, qui n’a pas hésité à lui mettre le pied à l’étrier. Un choix qui a montré combien l’idéal démocratique a pris corps de manière irréversible dans le quotidien des militants de cette unité politique phare, gérée avec succès par l’honorable Emmanuel Pongoh.
Le retour fulgurant du Pr Jacqueline Nkoyock sur le plan politique continue d’être ressassé avec joie par certains militants qui lui reconnaissent des actions fortes lors de son passage à la tête du bureau de la section Ofrdpc de Wouri II en 2000. Ses engagements et cet air de liberté qu’elle dégage donnent toujours à son personnage, une dimension toute singulière. Le Pr Jacqueline Nkoyock, qui est désormais l’une des ambassadrices des populations de Douala 2ème au conseil régional, n’est pas née de la dernière pluie. Bien que n’étant plus politiquement au premier plan pendant des années, elle a continué à ménager sa monture, sans tambours ni trompettes. Ce n’est pas le fait du hasard si les militantes du Rdpc de Wouri II, se reconnaissent majoritairement en elle aujourd’hui.
Rompue à cet exercice depuis des décennies, cette militante de la première heure reste fortement soudée derrière le Président national, eu égard à son attachement aux idéaux de rassemblement, de paix, d’ouverture, de moralisation et de rigueur.
Dotée d’une imagination fertile, elle crée le centre d’Education et de Formation Permanente à New-Bell en 1996. Le Pr Nkoyock y forme des hommes et des femmes dans le domaine du leadership. Militante au comité de base de New-Bell aéroport, elle sera portée en 2000 à la présidence de section Ofrdpc Wouri II. Elle va préalablement opérer un sot qualitatif au ministère de la Jeunesse comme déléguée départementale du Wouri en 2006, puis déléguée régionale du même ministère pour le Littoral, ensuite au Sud, avant d’être reversée au ministère de l’Enseignement supérieur. Véritable « souris » des bibliothèques, Madame Nkoyock soutient sa thèse de Doctorat PHD en 2003. Elle est actuellement la chef de département de sociologie à la faculté de lettres et sciences humaines de l’université de Douala.
De sa riche carrière politique qui fait d’elle aujourd’hui une conseillère régionale, ce cadre du Rdpc a tenu à dire merci autour d’un repas offert ses camarades du parti qui n’ont jamais cessé de lui témoigner leur estime. Toute la noblesse administrative, académique politique et traditionnelle conduite par sa majesté Belibi s’est donnée rendez-vous à cette rencontre conviviale. Les militants, heureux, n’ont pas boudé le plaisir de faire véritablement la fête avec elle et de lui rendre par la suite un vibrant hommage.