Le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété a rendu une visite de consolation, de soutien et de compassion à la famille du défunt, le 2 mars dernier à Yaoundé.
Cette visite n’aurait pas pu mieux tomber, compte tenu des relations personnelles et familiales qu’entretiennent la progéniture du défunt et le Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (Rdpc). A sa résidence de Bastos ce jour, Judith Yah Sunday, épouse Achidi était entourée de sa sœur aînée, Dione Yvonne, épouse Mbouh et son frère cadet Patrick Sunday, pour accueillir une délégation du parti, venue dire les regrets du Comité central et de l’ensemble des militants à la famille éplorée. Conduite par son secrétaire général, Jean Nkuété était accompagné du Pr. Paul Célestin Ndembiyembe, secrétaire à la Formation politique et à la prospective, Pr. Elvis Ngole Ngole, Coordonnateur de l’Académie, Badel Ndanga Ndinga, secrétaire adjoint à la Culture et à l’Education, le Conseiller Jean Fabien Monkam, et le secrétaire particulier du secrétaire général, André Tagnin Tchidzem.
Le Lt. Colonel Sunday Lawrence Nfor, apprendra-t-on, a succombé à trois crises cardiaques successives, le 10 février dernier au Canada, alors qu’il se préparait à venir séjourner au Cameroun qu’il n’avait pas vu depuis deux ans. Judith Yah Sunday se dit ensuite très émue par la réaction du Rdpc et adresse ses vifs remerciements au Président national et à tous les militants du Parti. « Je suis réconfortée de savoir que nous ne sommes pas seuls. Perdre un parent n’est pas facile. On a l’impression que le monde s’effondre », poursuit le directeur général de la Cameroon telecommunications (Camtel), qui conclut en présentant le programme des obsèques de son père, qui se dérouleront du 5 au 13 mars courant successivement à Montréal, Yaoundé et Bamenda.
Serge William FOTSO