Ce 24 mars à Batouri, le Rdpc a démontré toute sa robustesse face au temps et aux vents contraires.
Malgré la situation sanitaire actuelle, Gabriel Dodo Ndoke, le représentant de la délégation permanente départementale du comité central pour la Kadey, et la présidente de la section Rdpc Kadey Nord 1, Françoise Ndanga Angouing ont démontré aux yeux de la base militante de la Kadey que le parti du rassemblement, le parti du progrès et le parti des grandes opportunités, reste le meilleur dans l’espace politique. Ces deux responsables politiques n’ont pas tari de reconnaissances au Président national, pour sa clairvoyance dans la gestion des affaires de l’État. Batouri étant, selon Francoise Angouing Ndanga, : « La locomotive qui garde le cap, malgré les zones de turbulence. Notre département en général, et Batouri en particulier doit rester debout, éveillé comme la lanterne qui éclaire la nuit ». Et cette flamme allumée, de notre parti le Rdpc, va ajouter Gabriel Dodo Ndoke : « Doit être notre souci premier de la conserver. Et pour y arriver, nous devons respecter les orientations fixées par le Président national, ou le cap fixé par le camarade secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété ».
A la permanence du parti de Batouri ce 24 mars, c’était les grandes retrouvailles entre camarades. Après avoir suivi un bref échange sur le contexte dans lequel cette cérémonie anniversaire intervient, les militantes et militants du Rdpc à l’occasion de ce 36ème anniversaire n’ont pas boudé l’occasion de démontrer leur ferveur militante, dans le strict respect des mesures barrières.
Une occasion pour le ministre Gabriel Dodo Ndoke, représentant de la délégation permanente revenir sur le travail qui est attendu de tous démembrements du parti à la base, de produire un sommier politique fiable, qui indique à suffire la réalité du terrain. Cette rencontre du 24 mars avait également pour motif, remobiliser la base en ces temps de Covid, où les activités sont en berne, pour respecter les prescriptions du gouvernement. Le ministre Dodo Ndoke ajouté à ce sujet : « Le parti du flambeau ardent doit rester vif. Il ne doit pas s’éteindre. C’est pourquoi avec la présidente, aujourd’hui, nous nous sommes dits même pour la symbolique, nous devons garder la flamme allumée », a conclu Gabriel Dodo Ndoke. Au cours de cette rencontre dont le côté festif était annulé suite à la pandémie, le ministre a transmis le message du Président national du parti, message relayé par le secrétaire général du Comité central, relatif au respect des mesures barrières.
Martin Crépin Ntsana Mekok, à Batouri