La section Ofrdpc Mefou et Afamba Sud a organisé une rencontre à Mfou pour marquer l’anniversaire du parti.
Contexte sanitaire oblige, le 36ème anniversaire du Rdpc a été célébré sans tambour, ni trompette sur l’ensemble du territoire national le 24 mars 2021. Dans la section Ofrdpc Mefou et Afamba Sud, il a donné lieu à une rencontre restreinte entre quelques membres du bureau de cette section et les présidentes des sous-sections de cette unité politique. Cette rencontre, qui a eu lieu dans la salle des actes de la mairie de Mfou, a tourné autour de l’éducation militante, notamment l’évocation de la création du parti, l’évaluation à mi-parcours des opérations de validation des sommiers politiques, le respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, ainsi que le bilan de la 36e journée internationale de la femme dans l’arrondissement de Mfou.
S’agissant principalement des opérations de validation des sommiers politiques, Xaverie Mbezele, présidente de la section Ofrdpc Mefou et Afamba Sud a laissé entendre qu’elles se déroulent globalement bien. Mais des précisions ont été faites pour une bonne compréhension des unes et des autres. Par rapport à la lutte contre le Covid-19, la présidente de la section a, une nouvelle fois, rappelé aux responsables des sous-sections la nécessité de prendre conscience de la résurgence de la maladie qui décime de nombreuses familles camerounaises.
Ce rappel s’inscrit en droite ligne de l’interpellation de Jean Nkuété, secrétaire général du Comité central, relative à la célébration des 36 ans du parti au pouvoir. Dans un communiqué signé le 22 mars dernier, le secrétaire général du Comité central demandait aux présidentes et présidents des sections Rdpc, en étroite collaboration avec les présidentes et présidents des sections Ofrdpc et Ojrdpc « de procéder à une sensibilisation spéciale des militantes, des militants et des populations sur les enjeux de la lutte contre la pandémie de Covid-19, et le respect des mesures barrières dans leurs sections respectives ».
Tout s’est achevé dans la plus grande convivialité avec les félicitations des militantes au Président national du Rdpc, la coupure et le partage du gâteau d’anniversaire.
Joseph MENYENE