Le lancement des travaux a eu lieu le 14 mars dernier, à la maison du parti à Bafoussam. Le Pr Pascal Nguihe Kante, représentant du chef de la délégation permanente a appelé ses camarades du parti à travailler dans l’harmonie et le respect de la discipline.
C’est en grand nombre que les militants et responsables des organes de base des trois sections Rdpc de la Mifi se sont réunis à la maison du parti de Bafoussam dimanche dernier, pour lancer l’opération de validation des sommiers politiques du Rdpc dans le département.
Dans son mot de bienvenue, le Dr Jules Hilaire Focka Focka, président de la section Rdpc Mifi centre, a rappelé le caractère important de cette opération, qui va permettre au parti d’actualiser le fichier de ses militants. Une fois achevé, « ce processus va permettre aux instances supérieures du parti de prendre des décisions objectives », a souligné le président de la section Rdpc Mifi centre.
Le Pr Pascal Nguihe Kanté qui représentait Sylvestre Ngouchighe, chef de la délégation permanente départementale du comité Central pour la Mifi, a saisi l’occasion pour féliciter ses camarades du parti pour le travail abattu pendant l’année électorale 2020. Il a instruit les responsables de base des trois sections du département de lancer les opérations dans leurs localités respectives. Aux équipes qui vont sillonner les villages et quartiers pour mener l’opération de validation des sommiers politiques, il a recommandé de travailler dans le strict respect des instructions de la hiérarchie du parti.
Après le discours du chef de la délégation permanente départementale, a suivi la présentation des documents de travail aux équipes qui vont descendre sur le terrain. Il s’agit entre autres de la lettre circulaire du secrétaire général du Comité central du 2 mars 2020, relative aux opérations de validation des sommiers politiques, du guide de validation du sommier et des fiches y relatives. Après cette brève présentation des documents de travail, a suivi la phase des échanges pour mieux édifier les équipes sur le travail à faire sur le terrain.
Thérèse NGA