En dépit d’une certaine morosité observée dans les activités, les organes de base, socle même du parti, font de leur mieux pour que les militants restent mobilisés.
L’animation du parti à la base et l’encadrement des militants constituent les missions majeures des organes de base, pour faire vivre le parti. C’est ainsi qu’il est attendu des responsables, tous niveaux confondus, de rester mobilisés malgré le contexte sanitaire qui dicte sa loi. Mieux, suivant les recommandations de la hiérarchie du parti, il est demandé aux responsables de ces organes de faire preuve d’ingéniosité pour que les militants ne dorment pas sur leurs lauriers. Qu’ils continuent à mener leurs activités à la base, tout en respectant les mesures barrières édictées par le gouvernement dans la lutte contre la pandémie de l’heure.
A ce titre et conscient de ce que la mobilisation des militants ne se limite pas qu’à la préparation des échéances électorales, le Rdpc doit tenir son rang et ses engagements, au regard des textes de base du parti. C’est ainsi qu’on observe des organes de base qui sortent du lot et se démarquent positivement en tenant des concertations régulières et autres réunions statutaires ou conclaves pour la résolution d’un problème ponctuel avec les principaux responsables de base. Surtout qu’au lendemain des dernières élections, les grincements de dents sont encore d’actualité dans certains organes de base.
Il est donc question pour les différents responsables, de continuer à calmer le jeu et surtout de sensibiliser les militants sur les priorités du parti. Car, il est entendu que, plus que jamais, le parti a besoin de militantes, militants et sympathisants loyaux, fidèles, convaincus, voués avec abnégation à son service, dans l’intérêt de la nation. A travers ces activités, le Rdpc qui ne cesse de se réformer, de s’ajuster et de s’adapter aux réalités du monde qui l’entoure, concourt à maintenir permanemment le parti en éveil et à le faire bouger sur le terrain. Toutes choses qui permettent au parti, de la base au sommet, de demeurer en communion en tout temps, pour mieux relever les nombreux défis.
Murielle ZANG