Alors que le processus suit son cours, la célébration du 36ème anniversaire du parti réveille les consciences pour lutter contre une nouvelle vague du coronavirus.
24 mars 1984-24 mars 2021, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) a 36 ans. Une célébration qui est intervenue dans un contexte de crise sanitaire, marqué par une nouvelle recrudescence de la pandémie au coronavirus. Pas de solennité donc au sein du parti dans le Sud. Toutefois, les instances locales du Rdpc ont tout de même saisi l’occasion, pour faire passer des messages de paix et de reprise en main de la lutte contre la nouvelle vague du Covid-19, qui menace de se propager de manière encore plus virulente. En fond de mire de cette manifestation, le parti est engagé dans un processus de validation de son sommier politique.
Sur ce dernier point, les opérations sur le terrain, selon les responsables locaux du parti à la base se déroulent plutôt bien dans le calme et la discipline que l’on connait au sein du Rdpc. Saisissant l’occasion de cette descente sur le terrain, dans la section Rdpc de la Mvila-Nord, les responsables profitent avec à leur tête, le président Gaston Meka, pour remobiliser les militants et les populations en vue de s’inscrire nombreux sur les listes du Rdpc. Ça-et-là, tout se passe dans un climat de camaraderie et de fraternité.
Dans la section Rdpc Dja-et-Lobo I, les choses se précisent quant à la descente des équipes en vue des séances de travail relatives aux délibérations et validation des sommiers politiques. D’ailleurs dans un communiqué, le chargé de mission N°1 de la commission de validation du sommier politique de la section, Valentin Andja Ella a convié tous les membres des bureaux de sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc de Dja-et-Lobo I le 29 mars à une séance de travail préalable, avant la descente de validation des sommier politiques des sous-sections de Mintyaéminyumin, Nkolotou’outou et de Bingou.