Le chef de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc pour le Wouri, Camille Ekindi a tenu une importante séance de travail le 13 mars dernier à la maison du parti de Bonanjo.
La majorité des militants concernés par l’appel du chef de la délégation permanente du comité central du Rdpc pour le Wouri ont honoré le rendez-vous de samedi dernier à Douala ; à savoir les chefs politiques, les parlementaires et les membres des délégations départementales et régionale. Le patron politique du Rdpc dans le Wouri et son état major, composé pour la circonstance d’Hervé Emmanuel Nkom, Fritz Ntone Ntone, l’honorable Patience Eboumbou sa majesté Inoussa Njoya et Elong Etonde, sont résolument engagés à actionner le tocsin du rassemblement en cette période de validation des sommiers politiques. Bien que les travaux de vendredi dernier se soient tenus loin des oreilles et des regards indiscrets, Camille Ekindi a préalablement décliné l’ordre du jour en deux points : la lecture de la circulaire du secrétaire général du comité central et les éclairages supplémentaires liés à ladite circulaire. Grosso modo, la reconstitution des sommiers politiques dans le Wouri tient le chef de la délégation permanente départementale à cœur. Ce processus, pense-t-il, devra, permettre au Rdpc, après un examen attentif des rapports des responsables du parti dans le Wouri, de disposer d’un fichier fiable des organes de base, par une connaissance exacte, crédible et régulière, au regard des textes de base du parti, du nombre de sections, de sous-sections, de comités de base et de cellules. Pour Camille Ekindi, « beaucoup de documents ont circulé lors du dernier renouvellement des bureaux des organes de base du parti ». « Le moment est arrivé de mettre véritablement à jour le sommier politique du département du Wouri. Ce travail doit se faire selon les règles de conduite prescrites par le secrétaire général du comité central, règles marquées du sceau de la discipline et de la tolérance », a-t-il mentionné.
L’ordre du jour a également mis l’accent sur les éclairages supplémentaires au sujet de la circulaire appelée à aiguillonner les uns et les autres par rapport à cette opération et vigueur. Il est question ici d’accorder plus de coudées franches aux présidents des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc pour des travaux y relatifs. L’operation est appelée à être effectuée à partir du sommier existant, qu’il faudra chercher à améliorer. La délégation départementale va s’assurer de la fiabilité du processus qui se veut conforme à la circulaire. Un calendrier a été détaillé de manière exhaustive, afin de permettre à chaque section de prendre des dispositions pour une opération sans anicroche. C’est sur une note de satisfaction générale que les participants se sont séparés après plus trois heures de travail intense. Il convient de signaler la présence effective des six bureaux de sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc du Wouri.
Emmanuel BITOTEN