Le vice-président de la section, le Dr Ahmadou Sardaouna, a offert des dons en produits de première nécessité aux Imams, membres des bureaux des sections et sous-sections Rdpc pour assurer le mois du jeûne de Ramadan.
La joie est immense dans la section Rdpc de Bénoué centre 2 pour ce geste du cœur du vice-président de la section, le Dr Ahmadou Sardaouna. Ils étaient très nombreux à se retrouver à son domicile au quartier Marouaré, pour recevoir des denrées alimentaires de leur camarade Sardaouna, directeur général de la Sic. Aux premiers plans des bénéficiaires, les Imams de l’arrondissement de Garoua 2, les familles et les bureaux des sections et sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc. Ils ont reçu 500 sacs de riz, du sel, des cartons de sucre et des centaines de bouteilles d’huile de table. Par ce geste, le vice-président de la section a voulu joindre l’utile à l’agréable en ce mois de jeûne de ramadan qui est un mois de partage également. C’est aussi pour le donateur une autre méthode d’encadrement des militants à la base, pour être avec eux dans les moments difficiles comme en tant de bonheur.
Des méthodes qui ont à coup sûr porté des fruits aux municipales de 2020, où les efforts conjugués des élites ont rabattu les électeurs pour la cause du Rdpc avec pour résultat l’éviction de l’Undp de la mairie de Garoua 2 qu’il a occupée depuis sa création en 2007. « C’est un don symbolique pour magnifier la solidarité du président envers les camarades du parti en ce mois de Ramadan qui est un mois de partage, une occasion de leur faire ce don pour bien passer le mois de jeûne. Nous avons profité de cette occasion pour remercier les camarades pour l’immense travail abattu pendant la consolidation du sommier politique. Nous disons infiniment merci au vice-président de la section et nous sommes engagés à travailler avec le Rdpc », a expliqué Abdoul Karim Ibrahima Abbo, représentant le Dr Ahmadou Sardaouna. « Parmi les bénéficiaires, il y a des militants démissionnaires des rangs des autres partis pour rejoindre le Rdpc parce qu’ils voient du concret dans l’encadrement des militants à la base. Nous les femmes, nous nous engageons à tout faire pour la victoire du Rdpc », explique la vice-présidente de la section Ofrdpc de Bénoué Centre 2, Fadimatou Bayam. « Les militants disent merci au Dr Sardaouna pour ce don qui vient à point nommé au début du mois de Ramadan. L’engagement est visible pour le compte du parti dans la section Rdpc de Bénoué centre 2 », argumente le maire de la commune d’arrondissement de Garoua 2, Oumarou Sanda.
Pierre ABDOU