Un point suffit au bonheur du représentant camerounais, tandis que le club algérien doit éviter la défaite pour conserver ses chances de qualification pour les ¼ de finales de la Coupe de la Confédération.
En match comptant pour la 5ème et avant dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, Coton Sport de Garoua, leader du groupe B avec 9 points, reçoit cet après-midi la Jeunesse sportive de Kabylie (Jsk) d’Algérie, son dauphin qui compte 6 points. L’enjeu de cette rencontre décisive est la qualification pour les ¼ de finales de cette compétition continentale. Le représentant camerounais n’a besoin que d’un point pour atteindre cet objectif, tandis que la JSK d’Algérie vise la victoire ou à défaut un match nul pour rester dans la course pour la qualification en quarts de finales.
Le moins qu’on puisse donc dire est que la ville de Garoua vivra une chaude empoignade, une finale avant la lettre. Surtout pour le club algérien qui est sous la menace de la Renaissance sportive de Berkane du Maroc, tenante du titre, qui occupe la troisième place du groupe avec 5 points. Une défaite de la Jeunesse sportive de Kabylie pourrait ainsi profiter au club marocain qui affrontera au même moment à Lusaka Napsa Stars de la Zambie, lanterne rouge du groupe avec 1 point.
On dira donc défaite interdite à la JSK, si elle veut continuer à être maître de son destin dans cette compétition. Denis Lavagne, coach français du club est conscient qu’une défaite compromettrait les chances de qualification de son équipe. D’où sa détermination à jouer le va-tout pour ne pas laisser échapper les trois points de la rencontre. « On reste toujours en vie. Il nous faut quatre points lors des deux derniers matches. Si on arrive à faire un nul au Cameroun et qu’on gagne contre Napsa Stars à Tizi Ouzou, nous serons qualifiés avec dix points », a-t-il indiqué, à l’issue du match nul (0-0) de son équipe contre la RS Berkane lors de la quatrième journée.
Du côté de Coton Sport, les joueurs s’attendent à une rencontre difficile, mais savent ce qui est attendu d’eux : tout faire pour ne pas mordre la poussière à domicile, question d’éviter un resserrement en tête du classement avec deux équipes à 9 points et peut-être une autre – la RS Berkane – à 8 points. Avec le match de cet après-midi, le représentant camerounais a une occasion en or d’assurer sa qualification pour la suite de la compétition. En gagnant, il prendrait sa revanche contre la JSK et consoliderait sa place de leader du groupe. Cet objectif est largement à sa portée.
S.J.M.