De l’ultime rencontre de mise au point, présidée par Louis Clément Mevoungou, président de section, il ressort que l’unité politique enregistre de nouveaux organes de base.
De 18 sous-sections existantes jusqu’ici dans cette circonscription politique, l’on est désormais passé à 27. Il s’agit de l’une des résolutions fortes issues de la conférence de section, qu’a pilotée le 9 avril dernier à Ebolowa, Louis Clément Mevoungou.
Décorée aux couleurs du Rdpc, la salle polyvalente de la mairie d’Ebolowa I a servi de cadre à cette ultime rencontre des membres locaux de la commission de validation des sommiers politiques dans la section de la Mvila-centre I. Un instant qui était à la fois solennel et studieux dans la salle. Normal, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), dans sa section Mvila-centre I table sur le processus de restructuration de sa base. Le président de section, a précisé les contours de la rencontre, « L’opération que nous avons menée sur le terrain a été inscrite par la hiérarchie du parti. Il a été question d’évaluer l’existant et de faire des projections, dans le cadre d’une politique de grande proximité, qui puisse permettre une coordination des hommes et des structures plus efficaces et plus efficientes ».
Au finish, la conférence de section a donné des résultats pleins d’espoir, à la mesure des attentes escomptées. Après de longs jours sur le terrain, et moult tractations et conciliabules, au sein des cellules, comités de base, sous-sections, le consensus a pris le dessus sur les réclamations des uns et des autres. La section devait donc plancher sur les résultats de ces descentes vers les militants.
Désormais, la Mvila-centre I pourrait passer de 18 à 27 sous-sections comme l’a précisé Louis Clément Mevoungou « les positions des uns et autres ont beaucoup pesé sur les travaux, au regard des débats qui ont été ouverts.
OBEN Dechaux