Les responsables des 42 sous-sections ont reçu des produits de première nécessité pour passer en toute sérénité la période du jeûne et de prière.
C’est une initiative salutaire du maire Oumarou Sanda en faveur des sous sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc de la section Rdpc de Bénoué Centre 2 de recevoir des vivres pour bien entamer le ramadan, l’un des cinq piliers de la religion musulmane. En cette période de pandémie imposée par le Covid-19 caractérisée par la baisse des activités économiques et où beaucoup de familles éprouvent d’énormes difficultés pour assurer le mois du jeûne et de prière, le politique a tendu la main à la religion. Les politiques se mêlent pour concilier les deux arènes en joignant l’utile à l’agréable, dans l’encadrement des militants et militantes à la base. Le leitmotiv du maire Agir en amont pour attendre les retombées en aval et surtout quand on a le plus besoin d’une assistance. Elles étaient au total 126 sous-sections à recevoir des sacs de riz et du sucre, au nom du Rdpc, qui intègre aussi dans ses actions le volet religion. « On ne peut faire de la politique en excluant la religion. Les militants que nous encadrons professent leur foi dans une religion et la prise en compte des besoins nous permet de rassurer les militants que les politiques sont aussi des religieux et qu’ils ont une oreille attentive aux préoccupations de la religion », explique Oumarou Sanda, le donateur, maire de la commune d’arrondissement de Garoua 2.
Le geste était énormément apprécié par les bénéficiaires, qui ont confirmé le réel soutien du politique dans l’encadrement de proximité. Ces militants qui ont couronné de succès le Rdpc aux municipales de 2020 en lui offrant une victoire en or à la mairie de Garoua 2ème, considérée par le passé comme le bastion de l’Undp. La conjugaison de toutes les forces religieuses, ethniques et classes sociales permis de battre l’Undp sur ses propres installations. Ces actions politiques à toutes les étapes de la vie des militants et militantes se comptent par milliers. On se souvient que le même geste par la même main a eu lieu il y a quelques semaines, à l’occasion de la journée internationale de la femme le 8 mars dernier.
Pierre ABDOU