Lancée le 13 mars dernier au niveau départemental, l’opération tire à sa fin. Mission globalement accomplie
Appelée à s’achever le 13 avril 2021, la validation des sommiers politiques est sur de bons rails. Même dans les départements où le processus a démarré timidement, les responsables ont mis les bouchées doubles pour que les délais soient respectés, même si certains observateurs espéraient plus de temps pour remplir le cahier de charges défini par le Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, au lancement de l’opération.
Bien que les choses n’aient pas été faciles dans toutes les circonscriptions, le Rdpc vient encore dans l’ensemble de démontrer sa capacité de mobilisation et de travail avec cette opération complexe à maints égards.
Soucieux en effet de relever le défi d’une formation politique moderne dotée d’une architecture claire, d’anciens et nouveaux militants bien identifiables et mieux structurés, de nombreux camarades tous grades confondus, ont véritablement mouillé le maillot sur le terrain. Confirmant les dires de la direction du Parti selon lesquels, le Rdpc n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est uni et se déploie ensemble pour une même cause, un même but.
Il ne reste plus qu’à souhaiter que ce bel élan mobilisateur continue. Ce n’est qu’à ce prix que le Rdpc atteindra ses objectifs qui sont entre autres, l’amélioration de l’animation quotidienne du Parti, de l’encadrement des électeurs et celle de la veille politique et du suivi des concurrents. Sans oublier le renforcement de l’ancrage territorial et le renforcement de la proximité avec les militants et les populations en général.
En attendant la fin du processus et le bilan, le Rdpc peut d’ores et déjà satisfaire de ce déploiement de ses troupes. Preuve s’il en fallait encore, de l’attachement de ces millions de militantes et militants du Rdpc et de ses organisations spécialisées que sont l’Ofrdpc et l’Ojrdpc, déterminés à contribuer à la modernisation et à la pérennité du parti de leur cœur. Un message clair envoyé à l’opinion et surtout à la concurrence.
Claudette CHIN