La présidente de la section Ofrdpc a travaillé sans relâche pour ratisser large et reconquérir les militantes préalablement réfractaires, en vue d’étoffer le sommier dans cette unité politique phare.
Dans le cadre de l’opération de validation des sommiers politiques en cours au sein du Rdpc, la présidente de la section Ofrdpc de Wouri III, a implémenté une série de concertations avec ses présidentes de sous-sections et des comités de base mis en place. L’objectif étant d’appuyer le travail de sensibilisation déjà mené sur place par les responsables susmentionnées au niveau de la base. Pour Elise Kamdje, cette opération de proximité a permis de mobiliser ses militantes convaincues et de conquérir les indécises, en vue d’avoir un sommier qui ne souffre d’aucune contestation. Un travail fait selon les règles de conduite prescrites par le secrétaire général du Comité central et coordonné par le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Wouri. Règles marquées du sceau de la discipline et de la tolérance. Camille Ekindi n’a eu de cesse de rappeler que des coudées franches doivent être accordées aux présidents des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc pour mener à bien les opérations sur le terrain.
A l’instar d’une pieuvre, La majorité des présidentes des 31 sous-sections que compte la section Rdpc de Wouri III ont étendu leurs tentacules depuis le début de l’opération sur le terrain. Le seul mot d’ordre ici étant d’enrôler toutes les amazones sur les listes électorales, de recruter de nouvelles militantes et d’envisager un sommier fiable à la fin du processus. La présidente Elise Kamdje et son état-major se sont véritablement engagées à atteindre les objectifs visés. A savoir : mettre des bouchées doubles et dépasser les chiffres réalisés dans le cadre des élections populaires antérieures. Aucun maillon de la chaîne n’a été écarté. Pour preuve, le travail abattu par toutes les sous-sections a gagné en intensité, inspirant à la fois respect et admiration par les responsables de la section et ceux de la délégation permanente départementale du Rdpc pour le Wouri, déployés sur le terrain pour les besoins de la cause. Tout ce déploiement est appuyé par les photocopies des cartes d’électeurs et de cotisation des militantes. L’opération est effectuée à partir du sommier existant qui a subi une nette amélioration. « Le rythme est bon et encourageant. Il ne faut pas relâcher la sensibilisation », a martèlé la présidente Kamdje. Un calendrier a été détaillé de manière exhaustive, afin de permettre à chaque sous-section de prendre des dispositions pour une opération sans anicroche. La toile de fond de ce déploiement exceptionnel étant de réaliser un taux d’enregistrement exceptionnel et de s’assurer de la fiabilité du processus qui se veut conforme à la circulaire.
Il faut également relever que ce bon travail résulte de la bonne relation que la présidente de la section Ofrdpc de Wouri III entretient avec ses militantes. Il s’agit, au bout du compte, de consolider les acquis et de s’assurer de la fiabilité du processus. Enjeux primordiaux des échéances politiques à venir. Le même déploiement s’est observé dans toutes les autres sections du Wouri.
Emmanuel BITOTEN