Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique La Société

49ème fête nationale de l’unité : Les cérémonies officielles annulées

En raison des restrictions imposées par la pandémie du Coronavirus, le chef de l’État camerounais, Paul Biya, annule les cérémonies officielles prévues dans le cadre de cette célébration.

Le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République (Sgpr), Ferdinand Ngoh Ngoh, a signé le 12 mai 2021, un communiqué portant annulation des cérémonies officielles prévues à l’occasion de la fête nationale du 20 mai, édition 2021. « Le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République porte à la connaissance de l’opinion qu’en raison de la pandémie du Covid-19, Monsieur le Président de la République, son excellence Paul Biya, a décidé de l’annulation des cérémonies officielles prévues à l’occasion de la fête nationale, édition 2021 », peut-on lire dans ledit communiqué.
Conscient des risques liés à la propagation du Covid, le chef de l’Etat appelle « les camerounais à observer rigoureusement le respect des mesures de distanciation sociale édictées par le gouvernent », indique le communiqué. Une mesure qui concerne aussi bien la 49ème édition de la fête de l’unité qui se célèbre demain 20 mai, que les différentes manifestations publiques organisées sur l’étendue du territoire national.
Il faut dire que comme l’année dernière déjà, la 49ème édition placée sous le thème, « Armée et Nation : Ensemble pour relever les défis de la sécurité sanitaire et préserver la paix, la stabilité et la prospérité du Cameroun », vient rejoindre le bal des évènements annulés à cause de la pandémie de Coronavirus. C’est donc une mesure salutaire qui a été prise par le président de la République, en vue de la préservation de la santé de ses compatriotes. Et c’est la raison pour laquelle, il est rappelé qu’en dépit des performances appréciables réalisées dans le cadre de la lutte contre cette pandémie dans notre pays, il n’en demeure pas moins que le Covid-19 qui refait surface, « est une tragique réalité contre laquelle il convient de se prémunir par le respect des mesures barrières et par la vaccination », renchérit le communiqué.

Murielle Zang

Articles liés