En tenant compte des dispositions statutaires du parti et des critères de densité de la population, cette unité politique se propose de passer de 31 à 40 sous sections.
La section Rdpc Koung-khi nord à Peté- Bandjoun, comme le reste des sections du parti, connait désormais le nombre de ses militants. Des militants, dont le chiffre exact est consigné dans des sommiers qui viennent d’être validés. Ce travail, précède celui de l’enregistrement des militants, qui a permis aux équipes déployées sur le terrain d’effectuer un travail de fourmi, en vue de dresser la cartographie de cette unité politique.
De l’avis d’Albert Kouinché, président de la commission de validation des sommiers politiques dans la section Rdpc Koung-Khi Nord, « Nous avons travaillé en parfaite collaboration avec les responsables de la délégation départementale et les membres du gouvernement originaires de notre localité pour consolider les sommiers de nos militants. Ce qui nous a permis d’obtenir de bons résultats et de rendre la copie dans les délais. Cette opération nous a permis de rendre compte du fonctionnement de nos organes de base et de mieux se préparer à affronter les futures échéances ».
Parlant de la validation des sommiers politique, la commission dirigée par Albert Kouinché a siégé pour donner lecture de la nouvelle configuration de la section Rdpc du Koung-khi Nord. Des cellules aux comités de base en passant par les sous sections, les fichiers des militants ont été actualisés, lesquels sont désormais consignés dans un document qui est acheminé à la hiérarchie du parti.
De la nouvelle configuration, l’on retient que 9 sous sections, et plusieurs comités de base ont été remodulés. L’objectif de la mise en place de ces nouveaux organes de base est de permettre un encadrement de proximité aux militants.
Selon les textes de base, la commission a soumis les rapports aux membres statutaires de la conférence de section pour adopter les recommandations qui autorisent la section Rdpc Koung-khi Nord à procéder à l’éclatement de ses organes de base. L’unité politique se propose de passer de 31 sous sections au préalable à 40 sous sections, avec plusieurs nouveaux comités de base et cellules.
Thérèse NGAH