Pour leur permettre de bien mener la dernière décade du jeûne du mois de Ramadan, le ministre secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, Pascal Nguihe Kanté leur a offert des denrées alimentaires et autres produits de première nécessité.
31 sacs de riz de 50 kg, 12 cartons de sucre, 15 sacs de farine de 50kg, 20 cartons d’huile raffinée, 30 sacs de sel et 20 cartons de savon de ménage. C’est ce qui constitue les dons remis à la communauté musulmane du département de la Mifi, le 30 avril dernier par Estelle Léa Nguihe Kanté, qui représentait son époux à cette occasion. Il est question à travers cette initiative, de renforcer l’unité nationale et le vivre-ensemble, dans ce département siège de la capitale régionale de l’Ouest du pays. La cérémonie de remise de ces dons, s’est faite sur les chapeaux de roue en quatre différentes étapes. Mosquée du quartier Tamdja, complexe islamique de Bafoussam-Ndiengdam, mosquée centrale de Bafoussam et à la mosquée de Bapi. Ces différentes étapes étaient ponctuées de remerciements et de prières de bénédiction à l’endroit du donateur. Contrairement aux quatre années antérieures, le ministre secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, a cette-fois, remis des enveloppes financières pour la poursuite des travaux de construction de la mosquée centrale de Bafoussam, et de la réhabilitation des mosquées de Tamdja, Ndiengdam et de Bapi, pour un montant total de près 1 000 000 de Fcfa.
Au-delà des remerciements et des prières de bénédictions, à l’endroit du ministre Pascal Nguihe Kanté, les bénéficiaires ont aussi exprimé leur gratitude au chef de l’Etat Paul Biya. Lui, qui ne cesse d’accorder sa très haute confiance à cet illustre fils du département de la Mifi, qu’est le Pr Pascal Nguihe Kanté. Ils n’ont pas manqué de souligner qu’ils prieront pour le maintien de la paix dans la région de l’Ouest en particulier et au Cameroun en général.
Philippe GANFEH