Après l’opération de validation de leur sommier politique, les militants de cette sous-section se sont réunis le 7 mai dernier, à l’effet de faire vivre le parti à la base.
L’opération de validation des sommiers politique, initiée par le Comité central du Rdpc, vient donner un nouvel élan au parti à la base. Dans la sous-section Rdpc Zamengoe, après les propositions d’éclatement de cette unité politique, les militants sont désormais animés par un engouement de faire vivre le parti à la base. Notamment avec la tenue des rencontres mensuelles, comme celle du 7 mai dernier.
Au cours de la réunion, les femmes de la sous-section Zamengoe ont regretté l’absence des rencontres qui datent depuis le décès de clémentine Eza, présidente du bureau de la section Ofrdpc Lekié sud. Tour à tour, des idées et projets de développement ont été évoqués pour permettre à la femme d’être d’autonome. Marie Thérèse Nguini, vice-présidente de la sous-section, Catherine Onguené, militante de cette unité politique ont en mémoire des formations dans le cadre des activités génératrices de revenus qu’elles avaient reçu il y a quelques temps.
Pour poursuivre l’encadrement des militants, les femmes de Zamengoe aimeraient ressusciter cet engagement militant d’antan. Comme invitée spéciale à cette réunion, Aline Motassie, présidente de la section Ofrdpc d’Oback, une sous-section sœur, est venue partager son expérience avec les femmes de Zamengoe. De la création des champs communautaire aux formations, des idées novatrices ont été mises sur pied pour une synergie d’actions entre les femmes des organes de base de la section Rdpc Lekié sud.
Pour l’heure, outre l’animation du parti à la base, les regards des militants sont tournés vers la hiérarchie du parti, pour prendre en compte les suggestions faites lors des récentes opérations de validation des sommiers, en vue de poursuivre l’encadrement de proximité des militants.
Thérèse NGAH