Le don est de la commune de Fongo-Tongo, dans le souci d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux jeunes de cet arrondissement.
60 tables bancs et deux bureaux, sont l’essentiel du don récemment offert à l’école publique d’Apang par l’exécutif communal, sous la conduite du maire Paul Dongue. En effet, le premier magistrat municipal et ses conseillers restent convaincus que le meilleur héritage à léguer à une génération c’est bel et bien l’éducation. Voilà pourquoi, ils font ce qui est en leur pouvoir pour améliorer les conditions nécessaires pour une éduction plus aisée.
A travers ce geste, Paul Dongue réaffirme sa détermination à améliorer les conditions de vie des populations. Pour sa part, il pense que cette action va impacter positivement l’avenir des jeunes, car l’école fera toujours du bien à celui qui fait bien l’école. L’objectif est donc de gagner le pari de l’éducation des jeunes depuis la base jusqu’au supérieur en passant par le secondaire, dans tous les deux grands groupements de cette circonscription politico-administrative. En effet, plusieurs autres établissements scolaires avaient déjà bénéficié de la construction et de l’équipement des salles de classe dans différents villages.
Cette action s’inscrit en droite ligne des objectifs du maire et de son exécutif résolument engagés à faire du bien aux populations à travers la multiplication des actions visant à améliorer leurs conditions de vie. Dans cette perspective, on peut relever que cette équipe est toujours en croisade contre le coronavirus. En santé également, les populations peuvent se réjouir de la construction d’un bloc opératoire au centre médical d’arrondissement de Fongo-Tongo. La liste des actions honorables de cet exécutif à pied d’œuvre, est loin d’être exhaustive et les populations, principales bénéficiaires ne peuvent que s’en réjouir.