Telle était la substance de la réunion mensuelle de cette section Rdpc, tenue récemment par les membres du bureau.
Après la validation du sommier politique dans cette circonscription politique, les responsables n’ont pas tardé à penser des stratégies à mettre en place pour continuer de faire vivre le parti à la base.
Selon le délégué à la formation, Bekone Baboe, il est question d’animer toutes les structures pour garder le premier rang sur la scène politique dans ce ressort. Pour lui, la phase du sommier politique qui s’est déroulée permet de comprendre davantage ce qui fait gagner du terrain. Ce, en faisant du militantisme de proximité pour être en parfaite connexion avec la base. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le vice-président Esaïe Hubert Kanga insiste sur cette pratique afin de ratisser large. En attendant le renouvellement des organes de base, les responsables politiques de cette circonscription vont à la rencontre de ceux qui ne sont pas encore dans les rangs du parti. Car, explique-t-il, le sommier politique donne l’occasion de l’éclatement des organes de base. Ce qui demande des militants dynamiques qui devront permettre au parti de rester debout, afin de continuer à contribuer aux différents projets de développement, pour le bien-être et l’épanouissement de tous. Dans la même foulée, selon ces responsables, cela permet de préparer les échéances électorales à venir. Il n’est pas question de dormir sur des lauriers, car l’opposition rôde.
Il s’agissait également lors de cette réunion, d’encourager les militants à alimenter les caisses pour soutenir les structures. Car, il faut éviter toute dispersion. Les militants d’après eux, doivent être sur la même longueur d’onde pour maintenir le parti debout.
Marthe MAKOUOKAM