Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Sous-section Rdpc d’Etil Bibega : Ça bouge en permanence

Cette unité politique tient une réunion chaque mois et des activités, pour maintenir ses militants en éveil.

Les membres de la sous-section Rdpc d’Etil Bibega se sont retrouvés le 30 mai 2021 pour leur réunion mensuelle, la cinquième depuis le début de l’année en cours. Celle-ci a porté sur quatre principaux points : le compte-rendu de la première session du conseil régional du Centre, le compte-rendu du dernier conseil municipal de la commune de Mbankomo, les descentes dans les comités de base constituant la sous-section et les descentes sur le terrain de l’antenne communale d’Elections Cameroon (Elecam) pour procéder à l’inscription des militants de la zone sur les listes électorales.
Les comptes-rendus de la première session du conseil régional du Centre et du récent conseil municipal de Mbankomo ont respectivement été présentés par Robert Nama Nama III, président de la sous-section Rdpc d’Etil Bibega, par ailleurs conseiller régional et par le conseiller municipal Owona Ada. Parlant principalement du compte-rendu de la première session du conseil régional, Robert Nama Nama III a fait part à ses militants de ce que les conseillers régionaux du Centre ont planché sur les missions du conseil régional, l’adoption du règlement intérieur et du budget de l’institution, qui s’élève à trois milliards de Fcfa.
S’agissant des descentes sur le terrain, celles-ci font suite aux récentes opérations de validation des sommiers politiques lancées par la hiérarchie du parti. Le président de la sous-section Rdpc d’Etil Bibega parle de l’objectif desdites descentes : «nous allons nous déployer sur le terrain pour que les comités de base dont j’ai la charge aient une idée sur la nouvelle configuration de la sous-section. Lors des opérations de validation des sommiers politiques, certains comités de base ont disparu, faute de l’effectif souhaité par le Comité central. Depuis la fin de ce travail, certains militants ne savent pas à quel comité de base ils appartiennent. Il sera aussi question de leur dire ce que le parti attend d’eux ». Durant ces descentes, les responsables de la sous-section seront accompagnés par les agents d’Elecam, en vue d’inscrire sur les listes électorales tous les militants non encore inscrits et les jeunes ayant atteint l’âge de la majorité électorale.
Parlant justement de la jeunesse, la sous-section envisage de mettre un accent particulier sur leur encadrement pendant ces vacances scolaires. Cela se fera à travers l’organisation des championnats locaux entre les jeunes d’un même village.

Joseph MENYENE

Articles liés