Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Bétaré-Oya : «Paul Biya est notre choix»

Cette déclaration a été faite le 17 juillet dernier, lors du meeting de remerciement à l’occasion de la nomination de Yves Mbelle Ndoe comme Pca des cimenteries du Cameroun.

«Bétaré-Oya a toujours été dans le cœur du chef de l’État. Depuis toujours, il ne nous a jamais oublié. Il vient encore de nous le démontrer en choisissant le ministre Yves Mbelle Ndoe, un digne fils de notre localité au poste de président du conseil d’administration des cimenteries du Cameroun ». Le président de la section Rdpc, Abo Kella indique par-là, la confiance qui a toujours existé entre l’homme du 6 novembre et cette ville historique. D’ailleurs, ajoute Ali Maachali, ressortissant de l’Extrême nord, militant engagé du Rdpc basé à Bétaré-Oya depuis 1979 : « Nous ici nous n’avons pas un autre choix : c’est Paul Biya et il nous le montre. Yves Mbelle Ndoe a toujours été fidèle et ce n’est qu’une juste récompense. Nous voulons de ce fait dire gassa ossoko Paul Biya ».
En grand nombre, toute « la ville d’Or » est sortie pour remercier le chef de l’État pour cette marque de confiance et d’attention à l’endroit des fils de cette localité. Bello Mbelle et Yves Mbelle Ndoe, tous fils de Bétaré-Oya ont officié comme membres du gouvernement sous l’ère Biya. Cerise sur le gâteau, et bien avant la nomination du PCA des cimenteries, un autre fils de Bétaré-Oya en la personne du président du conseil d’administration de la Sonamine, Blaise Moussa avait déjà été choisi par le chef de l’État Paul Biya. « Avec Paul Biya, c’est jamais un sans deux. En l’espace de quelques semaines seulement, nous avons eu du chef de l’État, ce qui nous permet de conclure que Bétaré-Oya est la fille aimée du Renouveau. Et que Bétaré-Oya est au cœur des grandes opportunités ». Le maire Nicolas Baba certifie que l’arrondissement de Bétaré-Oya est acquise à la cause du Rdpc, et de son Président national, Paul Biya. Le cérémonial place des fêtes de la ville a servi de cadre pour battre le rappel des troupes, et remobiliser la base militante pour assurer des victoires à venir au Rdpc. Au-delà des mots, une motion de soutien adressée au Président national du Rdpc, président de la République et chef de l’État a été remise au sous-préfet pour transmission à qui de droit. Objectif, traduire la ferme volonté des populations de cette localité à œuvrer sans relâche à soutenir le chef de l’État et surtout à l’accompagner dans ses missions d’amélioration des conditions de vie, du bien-être et surtout du développement du pays.

Crepin NTSAMA

Articles liés