Après un ralentissement du fait de la pandémie du coronavirus, la section reprend ses activités avec la journée dite du militant à la maison du parti de Bonanjo le 1er juillet dernier.
Pas besoin d’orchestre ou de sonorisation haut de gamme qu’on rencontre souvent en pareille circonstance. Avec leurs voix et l’enthousiasme qui les caractérise habituellement, les membres des bureaux des sous-sections et des comités de base du Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc de Wouri I, ont réussi à chauffer l’ambiance après un long moment de démobilisation à cause de la pandémie de l’heure. Pour leur retour en scène, le président Jean Jacques Lengue Malapa a mis les petits plats dans les grands. Il a choisi de meubler ce temps autour d’un thème assez significatif : « Développement local et lutte contre le Covid-19 ». En faisant une analyse normalise dudit thème, il en a extrait deux sous-parties : D’abord le développement local, qui a été inscrit dans l’optique de lutter contre la précarité ambiante. Pour l’initiateur, « l’action sociale doit viser l’épanouissement, l’autonomisation et le renforcement des capacités d’autoprise en charge de toutes les militantes de sa section, afin de leur garantir une pleine contribution au développement de leur espace de vie », a déclaré le président de la section.
De ce point de vue, une formation de quelques-unes pour des activités génératrices de revenus, à l’instar de la fabrication du savon, de l’eau de javel etc. a été organisée séance tenante. Pour le second sous thème qui a concerné la lutte contre le covid-19, Jean Jacques Lengue Malapa, a demandé une fois de plus à ses militants d’être en adéquation avec le gouvernement de la République. Notamment à travers le respect de la distanciation sociale, le lavage des mains et le port du masque. Car par-dessus tout, le grand challenge à relever, a-t-il indiqué, est de manifester plus que jamais un engagement sans faille à accompagner et à soutenir le Président Paul Biya, dans l’accomplissement de l’œuvre de construction nationale qu’il poursuit à la tête de l’Etat, en vue de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035. Dans sa casquette de maire de Douala 1er, il a promis de donner un coup de main aux jeunes qui n’ont pas beaucoup de moyens pour préparer la prochaine rentrée scolaire. C’est ainsi qu’un stage de vacances sera organisé pour près de 600 jeunes dans sa municipalité.
Outre les activités précédemment mis en exergue, une équipe supervisée par le directeur de l’hôpital Laquintinie, le Dr Noël Emmanuel Essomba, était présente à la maison du parti en vue de procéder à la vaccination contre le Covid-19 aux volontaires. Dans son mot de circonstance, la présidente de la section Ofrdpc de Wouri I, Armande Din Bell a exhorté ses militantes à tourner le dos aux sirènes de l’intoxication et de la désinformation. Elles devront continuer de travailler en synergie, afin de procéder au maximum à l’enrôlement de nouvelles recrues. Le président de l’Ojrdpc de Wouri I, Jean-Roi Titti Essome est allé dans le même sillage. Il convient de noter la présence de Camille Ekindi, chef de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc pour le Wouri auxdits travaux.
Emmanuel BITOTEN