Le président de la commission départementale de contrôle a demandé aux structures d’encadrement et aux militants de contribuer à ce que le département rende une copie parfaite au terme de l’opération.
C’est tout le gratin politique du département qui a assisté le samedi 7 août dernier, au lancement des opérations dans la capitale par le Luc Magloire Mbarga Atangana. Pour cette cérémonie qui était couplée à l’installation de toutes les structures d’encadrement, le Mfoundi qui n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est uni et solidaire, est sorti en nombre autour du chef de la délégation permanente du Comité central, membre du Bureau politique et président du Conseil régional du Centre, Gilbert Tsimi Evouna. C’était en présence du préfet du Mfoundi, Emmanuel Marien Djikdent.
Membres du gouvernement, présidents, membres et chargés de mission de la commission départementale de contrôle et des commissions électorales des sections, responsables politiques à la base, maire de la ville, parlementaires, maires d’arrondissement, chefs traditionnels, conseillers régionaux, militants de base, des directeurs généraux et élites intérieures et extérieures, sont massivement moment où le Parti pose les jalons de la consolidation de son leadership pour un avenir radieux.
Pour que tout le monde soit au même niveau d’information, les dispositions de la Circulaire du Président national, de même que les principaux points de la Note d’application du Secrétaire général du Comité central ont été rappelés à l’assistance. Il s’agit notamment des exigences liées au partage, à la solidarité et à l’inclusion, qui veulent globalement que les postes de responsabilité ne soient pas confisqués par une famille ou un groupe ethnique, mais tiennent compte des femmes et des jeunes, des minorités, des cadets sociaux. Le tout dans la transparence et l’objectivité dans le but d’éviter des remous et des divisions pouvant fragiliser l’édifice, au moment même où le Rdpc entend réserver ses rangs derrière son Président national et chef de l’Etat, qui doit pouvoir compter sur le soutien constant et indéfectible de sa famille politique.
D’où l’appel au rassemblement du président de la commission départementale de contrôle à l’endroit de ses camarades du Mfoundi qui, à son avis, a de tout temps, démontré sa capacité à performer, son aptitude à réaliser les objectifs du Rdpc, largement majoritaire ici en dépit de l’offensive de l’opposition. « Il s’agit à présent de passer à la vitesse supérieure, par un choix de responsables efficients et de grande ouverture d’esprit, portés par la passion de faire relever au Rdpc les défis actuels que lui impose son rang continuellement consolidé de Parti leader au pouvoir », a-t-il ajouté dans un tonnerre d’applaudissements.
Les modalités pratiques du déroulement du renouvellement des bureaux des organes de base et d’autres orientations opérationnelles ont ensuite été définies et arrêtées séance tenante pour le succès escompté et espéré par la base, qui ne souhaite plus assister aux déchirements d’antan. En attendant le début des élections le 17 août prochain, l’heure est à l’installation de toutes les autres structures, la formation des listes de candidature, les tractations et les concertations. « La grande leçon c’est que le Mfoundi restera le Mfoundi ; c’est-à-dire la vitrine du Cameroun ; la référence » ; a-t-il conclu.
Claude MPOGUE