La commission électorale de la section Rdpc Lekié sud a été engagée à travailler dans la paix et la discipline du parti, pour le bon déroulement de l’opération.
C’est à l’esplanade de la mairie d’Okola, que la commission électorale de section a pris l’engagement le 14 août dernier, de conduire l’opération de renouvellement des bureaux des organes de base du parti dans son ressort.
Au cours de la rencontre présidée par le Pr Jean Marie Kasia, représentant du ministère Bidoung Mkpatt, président de la Commission départementale de contrôle, les militants et membres des commissions ont tenu à prendre l’onction de la hiérarchie, avant d’aller sur le terrain. Avant toutes choses, l’on a procédé au remplacement du président de ladite commission (empêché). La commission sera conduite désormais par Charles Asamba au lieu de Alexis Etoga, tel que publié dans le fichier des Commissions.
Entre allocations et intermèdes musicaux, il ressort de la rencontre du 14 août dernier que, la commission électorale de la section Rdpc Lekié sud est déjà arrimée aux directives de la hiérarchie du parti, qui interpellent les commissions de tout mettre en œuvre pour réussir cette opération. Le Pr Jean Marie Kasia, porteur du message de la commission départementale de contrôle du renouvellement des bureaux des organes de base a engagé les équipes à travailler dans la paix et la discipline du parti. « La réussite de cette opération se fera en application des dispositions contenues dans la circulaire du Président national du parti et la note d’application du secrétaire général du Comité central du Rdpc », a-t-il souligné. Pour les candidats, ils devront être « aptes à convaincre les indécis ».
Au niveau des 21 sous sections que compte l’arrondissement d’Okola, reparti en trois groupements, le travail a déjà commencé. Le 17 août dernier, des réunions se sont tenues dans les groupements Mvog Namnyé 3 à Mva’a, Mvog Nama 2 à Ebanga et Eton Béti à Leboudi en vue de la mise sur pied des stratégies de travail, pour atteindre leurs objectifs. En-dehors des stratégies, la commission électorale de section a aussi besoin des moyens nécessaires pour se déployer sur le terrain. À cet effet, une levée de fonds a permis à la commission de collecter une somme de 2 millions de francs, en guise de soutien aux équipes.
Thérèse NGAH