Les Camerounais de tous bords au premier rang desquels, les militants du Rdpc, ont réservé un accueil triomphal au chef de l’État et à son épouse, Chantal Biya à leur retour au bercail, le 16 août 2021.
C’est avec une ferveur exceptionnelle que le peuple a accueilli le couple présidentiel après ce séjour genevois qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Après les actes de violence et de barbarie perpétrés par un groupuscule de compatriotes extrémistes et manipulés à la place des Nations de Genève le 17 juillet dernier, ces Camerounais de tous bords, de tous âges et de toutes sensibilités politiques, la société civile ont ainsi décidé de réaffirmer leur indéfectible attachement à leur Président et dire non à ces actes rétrogrades, par un accueil mémorable à leur Champion.
Du pavillon présidentiel de l’aéroport international de Nsimalen à l‘esplanade du palais de l’Unité, et tout au long du trajet officiel, Paul Biya et son illustre épouse Chantal, ont pu se rendre compte de la force de l’amour du peuple camerounais pour celui qui est garant de l’unité nationale, de la paix et de la cohésion sociale. Plus parlants et significatifs, ces nombreux messages couchés sur des banderoles, les affiches, les pancartes et ceux contenus dans les chants patriotiques et de ralliement.
Un message clair et limpide à tous ceux qui sont déterminés à déstabiliser le Cameroun et ses institutions : le peuple est résolument derrière son chef et est prêt à défendre sa souveraineté, son intégrité territoriale et ses richesses. Un message envoyé à l’opinion nationale et internationale qui doivent savoir et retenir une fois pour toutes que la grande majorité de Camerounais épris de paix et de bonne volonté veulent que les problèmes du Cameroun se règlent au Cameroun et dans la paix et en toute démocratie. Pour que cette paix si chèrement acquise soit préservée.
Au premier rang de cette mobilisation historique de ce 17 aout 2021, le Rdpc, le parti du Président conduit par son Secrétaire général, Jean Nkuété, qui a exprimé toute sa satisfaction à son arrivée à Nsimalen face au déploiement des militantes et militants de la section Mefou et Afamba Sud qui étaient en liesse. Le patron administratif du Rdpc qui a également apprécié la sortie des camarades venus de la région du Sud avec à leur tête, le ministre d’État Jacques Fame Ndongo, membre du Bureau politique et Secrétaire à la Communication du Parti. Mention honorable également à d’autres militants venus des sections Rdpc de la capitale et de la Lekié conduits par leurs présidents de sections et leurs élites militantes. Pour toutes ces personnalités et militants, quand le Président est attaqué, c’est tout le Cameroun qui l’est et personne ne saurait rester indifférent à cet affront. Promesse a été faite par tous de décupler le soutien derrière leur Président national, qui doit avant tout, pouvoir compter sur sa propre formation politique.
C.M.