Elle a remis des kits scolaires à près de 700 élèves, pour donner un coup de pouce à certains militants de cette unité politique.
En dépit d’une forte pluie qui s’est abattue sur la capitale le 1er septembre 2021, l’Amicale Solidarité-entraide, association composée des militants de la 9ème sous-section Rdpc Mfoundi V, a tenu son pari : celui de remettre aux élèves de cette unité politique des kits scolaires. Et c’est depuis trois ans, à la veille de la rentrée scolaire, que cette amicale dirigée par Thérèse Judith Abena, membre de la section Rdpc Mfoundi V, vole au secours des parents.
Pour l’édition 2021, marquée par la présence de plusieurs responsables locaux du Rdpc et d’une bonne brochette des chefs traditionnels de l’arrondissement de Yaoundé V, environ 700 élèves, âgés de 3 à 15 ans, ont reçu chacun un kit scolaire composé des cahiers, des ardoises, des stylos, des règles et des gommes. Ladite remise des kits scolaires s’est déroulée dans une ambiance de fête entrecoupée de discours. Entre autres ceux de Thérèse Judith Abena, la marraine de l’amicale et de Clément Ndzié, président de la 10ème sous-section Rdpc Mfoundi V. La marraine s’est attardée sur le sens de cette cérémonie : « nous le faisons depuis trois ans parce que nous avons constaté que dans notre sous-section, nombre d’enfants tournaient le dos à l’école pour se consacrer à ce qui est négatif. Nous nous sommes également rendus à l’évidence que beaucoup de familles sont démunies. Il fallait leur donner un coup de main. Nous les encourageons à envoyer leurs enfants à l’école pour que ces derniers aient un avenir radieux, qu’ils aient la chance de réussir dans la vie ». Selon la marraine, l’amicale ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Des l’année prochaine, en plus des kits scolaires, elle remettra des bourses d’études aux meilleurs élèves.
De son côté, Clément Ndzié a félicité l’Amicale Solidarité-entraide pour cette initiative qui tend à devenir une tradition. En demandant aux élèves de se mettre au travail dès le premier jour de la rentrée, il a invité les parents à savoir être reconnaissants envers les donateurs. Ils doivent, par exemple, être aux côtés de leur progéniture, les encourager à étudier leurs leçons tout au long de l’année scolaire. Ce qui poussera l’amicale à continuer à consentir des sacrifices pour les aider, pour leur donner un coup de pouce.
st Joseph MENYENE