Elu le 3 septembre dernier, l’exécutif de cet organe de base sera dirigé par Angèle Meyanga, Pascaline Ekouti et Simon Willy Nkaba, respectivement présidents du Rdpc, de l’Ofrdpc et de l’Ojrdpc.
Marie Angèle Meyanga présidera à nouveau aux destinées de la section Rdpc Mefou et Afamba Nord-Est dont le siège est Afanloum, pour les cinq prochaines années. Elle a été élue vendredi 3 septembre dernier, au terme d’un scrutin qui s’est déroulé dans une salle des actes de l’hôtel de ville d’Afanloum pleine à craquer.
Comme un seul homme, les militantes et militants de la section Rdpc de la localité dont les noms figuraient dans le sommier politique élaboré au mois de mars dernier et les nouveaux inscrits ont voté de 8h à 14h, pour chacun des trois organes (Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc). Les jeunes ont tous voté pour l’unique liste conduite par le jeune Simon Willy Nkaba. Au même moment, les militantes de l’Ofrdpc votaient pour la seule liste que conduisait Pascaline Ekouti. Enfin, toutes les militantes et militants ont plébiscité la liste consensuelle du Rdpc conduite par Angèle Meyanga. Le vote a ensuite fait place au dépouillement et au remplissage des procès-verbaux, puis enfin à la cérémonie officielle de proclamation des résultats des bureaux des sections.
Albert Florent Bengala, président de la commission électorale de cette localité se dit satisfait du travail abattu sur le terrain. « Nous remercions la hiérarchie du parti pour la confiance qu’elle a placée en l’équipe chargée de superviser l’opération de renouvellement des bureaux des organes de base dans la section Rdpc Mefou et Afamba Nord- Est. La tâche n’a pas été facile, mais nous avons pu rendre la copie à temps grâce à la collaboration des militants et des candidats ».
Il est à rappeler que ce travail a débuté quelques jours plus tôt et conformément au programme préétabli par la commission électorale de section avec l’élection des bureaux des cellules, des comités de base et des sous-sections, respectivement les 30, 31 août et le 1er septembre 2021.
En attendant la fin des opérations et l’installation de ces responsables des organes de base dans leurs nouvelles fonctions, Marie Angèle Meyanga est en ce moment, l’unique femme présidente de section Rdpc dans tout le département de la Mefou et Afamba.
Thérèse NGAH