À peine élu, le nouveau bureau de la section multiplie des actes pour remobiliser les militants et sympathisants et ratisser large.
La section que dirige désormais Ibrahima Dewa, ancien député à l’Assemblée nationale, a placé la mandature que vient de lui confier le peuple souverain, sous le signe du rassemblement. Et comme des beaux esprits sont appelés à se rencontrer, le nouveau président de la section a conduit une délégation à Yaoundé, pour rendre une visite de courtoisie et de gratitude aux grandes élites du département du Mayo-Banyo. Ceci, non seulement pour des actions menées en direction du Parti, mais aussi pour recueillir des conseils à même de l’aider à conduire de la plus belle des manières, la barque Rdpc de son unité politique, sur les rives du succès.
Le premier arrêt de cette délégation a été, chez le ministre plénipotentiaire, ministre secrétaire général adjoint de la présidence de la République Mohamadou Moustafa. Accueilli chaleureusement et dans une atmosphère fraternelle, le président de la section Rdpc du Mayo-Banyo Nord qu’accompagnaient plusieurs militantes et militants au rang desquels, Marie Chantal Etong, présidente de la section Ofrdpc du Mayo-Banyo Nord, Ahmadou Alim de l’Ojrdpc, et Mohamadou Madhi, vice- président de la section Rdpc et député à l’Assemblée nationale. Après avoir décliné l’objet de sa visite, le nouveau chef politique de l’arrondissement de Banyo a remis la parole à chaque membre de sa délégation et chacun a déclamé sa détermination à œuvrer pour que le Rdpc retrouve ses lettres de noblesse dans l’arrondissement de Banyo. Intervenant à son tour, le ministre Mohamadou Moustafa, visiblement décontracté, a remercié la délégation pour cette initiative qu’il a qualifiée de salutaire pour la vie du Parti, et a rappelé la confiance que le président Paul Biya n’a cessé d’accorder aux fils du Mayo-Banyo, depuis son accession à la magistrature suprême, le 6 novembre 1982. Il s’est par la suite dit optimiste quant à la reconquête des positions perdues par le Rdpc dans le département et à la consolidation de celles qui ont été acquises. « C’est un défi non seulement départemental, mais aussi régional qui doit être relevé par tous et pour tous, dans un esprit d’unité et de solidarité », a-t-il indiqué.
Après cette visite chez le ministre secrétaire général adjoint de la présidence de la République, la délégation s’est déportée chez l’ancien ministre des Marchés publics Abba Sadou. Surplace, le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Mayo-Banyo, a exprimé sa joie de les accueillir. En termes de conseils, il leur a demandé de se rassurer à chaque fois de l’état du sommier politique, et d’être présents sur le terrain. La visite des élites s’est poursuivie chez le général Ousseini Djibo et chez le président du conseil d’administration de l’Armp, Aliou Dewa, président de la section Rdpc du Mayo-Banyo Centre, et auprès de bien d’autres élites.
Philippe GANFEH