Le Vice-Premier ministre, secrétaire général du Comité central du Rdpc est allé rendre une visite de courtoisie au chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Dja et Lobo, de retour d’une évacuation sanitaire en Europe.
La grande famille du Rdpc n’est jamais resté indifférent chaque fois qu’un membre est en difficulté. C’est dans ce cadre que le patron administratif du Parti a conduit le mardi 12 octobre 2021, une forte délégation au domicile du ministre des Finances, membre titulaire du Comité central et chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Dja et Lobo, pour lui témoigner tout le soutien et la sympathie de sa famille politique, après la dure épreuve qu’il vient de traverser.
Pour cette visite qu’il a qualifiée de familiale, Jean Nkuété était accompagné du secrétaire général adjoint, le ministre Grégoire Owona, du secrétaire à l’Organisation, le ministre Ibrahim Talba Malla, du Secrétaire à la Formation politique et à la Prospective, Pr Paul Célestin Ndembiyembe, du conseiller Jean Fabien Monkam, du directeur de l’Académie du Parti, Pr Elvis Ngolle Ngolle, du directeur des Organes de Presse, de l’Information et de la Propagande, Christophe Mien Zok, du chef service du Personnel, Jonathan Fru, du chef de secrétariat particulier, André Tagnin Tchidzem et du chef de l’unité du Protocole, Claude Tono Ebode.
D’entrée de jeu, le SG du Comité central s’est dit très satisfait de constater que son camarade est en pleine forme, après toutes ces rumeurs folles qui ont couru sur l’état de santé de son camarade-chef de délégation. « Nous sommes heureux d’apprendre que tout s’est bien passé. Que le Seigneur vous permette de vous rétablir très rapidement pour qu’ensemble, nous puissions faire face aux défis qui nous interpellent tous », a-t-il ajouté.
Visiblement très marqué par ces mots de réconfort et cette marque d’estime, le ministre Motaze qui avait à ses côtés, son épouse Aïssa, est revenu en long et en large sur les circonstances de sa maladie, sa prise en charge aussi bien à Yaoundé qu’à Genève et son prompt rétablissement. Il a ensuite profité de l’occasion pour remercier le Seigneur et tous ceux qui ont intercédé en sa faveur auprès de lui pour qu’il recouvre ainsi la santé, dans un environnement très difficile où le pire n’est pas toujours très loin. L’échange s’est, comme il fallait s’y attendre, orienté vers l’actualité politique ; le renouvellement des bureaux des organes de base en l’occurrence qui s’est bien déroulé dans l’ensemble, de l’avis de tous les responsables présents. La visite s’est achevée dans une ambiance bon enfant, agrémentée par les légendaires anecdotes du secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété.
Claude MPOGUE