Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

AMBAM : Sous le signe de la paix et du travail

C’est dans cet esprit que les militants ont célébré l’an 39 du Renouveau le 6 novembre 2021, dans la Vallée du Ntem.

Deux temps forts ont meublé ce jour spécial à la place des fêtes d’Ambam. L’installation des nouveaux responsables des organes de base et la célébration de l’accession du président de la République, Paul Biya à la magistrature suprême. Après la présentation des valeureux membres des bureaux des quatre sections par le chef de la délégation permanente départementale du Rdpc pour la Vallée du Ntem, ils ont tous pris l’engagement de taire les querelles et de se mettre au travail.
Paul Tomo Menye, président de la section Rdpc Vallée du Ntem 1 à Ambam, au nom de ses pairs, a exhorté les militants à se tourner vers l’avenir. Celui de consolider les acquis et de conserver la place de leader qu’a toujours occupé le Rdpc dans cette circonscription politique. Ainsi, il a salué la démocratie qui règne dans le Rdpc. Pour lui, c’est un vrai défi que le parti a relevé. Car la voix des militants s’est exprimée librement. « Mes remerciements aux militantes et militants qui ont compris et expérimenté que le Rdpc est un parti démocratique qui valorise la volonté et la décision du peuple ». « Les petites querelles de campagnes sont terminées. Aujourd’hui, c’est la vie fraternelle qui doit reprendre son cours ». Pour encourager les militants à rester focalisés sur les principes du parti, il leur a offert des textes de base. Ce qui permet de continuer à soutenir non seulement le Président national, mais surtout sa qualité d’homme du 6 novembre.
A cet effet, la phrase de prestation de serment du président Paul Biya en novembre 1982, « I do so swear », charrie toujours une forte émotion et du souvenir. Que ce soit les jeunes, les femmes ou les hommes, ils ont célébré le Renouveau en réaffirmant leur engagement à toujours le soutenir. Un moment festif qui a également retenu l’attention des élites de ce département. Cyrille Edou Alo’o, porte-parole des élites de ce département, n’a pas fait d’économie pour égrener comme un chapelet, les changements remarquables que le président Paul Biya a apporté au Cameroun. A son avis, le Renouveau reste toujours nouveau. Car, le chef de l’Etat continue de marquer ses empreintes à travers des actions multiformes. De même qu’il a pris l’option de poursuivre une démocratie orientée vers le développement du Cameroun. Pour lui, la Vallée du Ntem est cosmopolite. Il faut préserver le vivre ensemble. « Il ne faut pas que par les actes de nos responsables politiques, nous cassons cette dynamique du vivre ensemble ».
Une cérémonie pleine d’émotions qui a connu la présence d’une forte délégation du Bureau national de l’Ofrdpc conduite par la secrétaire Eno Lafon représentant la présidente, Yaou Assaïtou.

Marthe MAKOUKAM

Articles liés