Le nouveau bureau de cette section Rdpc Haut-Nkam Sud-Est ambitionne de faire briller à nouveau la flamme du Parti et de reconquérir l’électorat, pour des victoires éclatantes lors des prochaines élections.
Ayant remporté haut la main l’élection au niveau de la section, la liste conduite par Narcisse Armand Wansi Kameni s’est immédiatement mise à l’ouvrage. Travaillant en toute intelligence avec les bureaux élus de l’Ofrdpc et de l’Ojrdpc, ayant respectivement à leur tête : Régine Cheumeni et Alain Brice Mietcheu, elle entend impulser une forte dynamique au Rdpc dans l’arrondissement pour qu’il y retrouve ses lettres de noblesse.
Pour le président Wansi Kameni, ce mandat ne sera pas de tout repos. Raison pour laquelle, il a, juste après l’installation officielle le 6 novembre dernier, demandé à ses camarades de se mettre résolument au travail. Le bureau qu’il conduit hérite en effet d’une situation difficile, le Rdpc ayant perdu ici lors des municipales et législatives du 9 février 2020, alors que depuis sa création, cette commune avait toujours été contrôlée par le Rdpc. Le Bureau conduit par Me Wansi Kameni est par conséquent déterminé à renverser la vapeur pour que Banwa retrouve sa place au sein du Rdpc, seul capable de booster son développement et garantir un meilleur épanouissement socioéconomique à ses dynamiques populations.
Conscient de cette situation, le nouveau bureau de la section est déjà sur le terrain. Les premiers chantiers sont connus : ouvrir un bureau devant servir de local pour la section à Banwa, organiser sans délai des descentes sur le terrain pour une grande mobilisation des filles et fils de l’arrondissement. Ce sera également l’occasion d’aller remercier les camarades des 15 sous-sections (Bakonti, Bameleck, Banwa Centre, Banwa Rural, Bapoungue, Fombele, Fomessa 1 et Fomessa 2, Fonsi, Fonti, Fotsi, Foyave, Kako-Fonti, Moumée Marché et Moumée Pont), pour leur vote. Il faudra également leur faire comprendre que seul le Rdpc peut garantir leur avenir. Les errements et les querelles actuelles à la tête de la commune l’attestent à souhait. Par ailleurs, le nouveau siège de la section, permettra de mieux enregistrer puis satisfaire les doléances de la base. Sans oublier cette opération de recrutement des nouveaux membres qui figure également en bonne place dans le plan d’action de Me Wansi Kameni.
Dans la Section Rdpc Haut-Nkam Sud-Est (Banwa), où l’opération reconquête est véritablement lancée, tout est désormais clair : rassembler et mobiliser pour reprendre la commune lors des prochaines échéances électorales. Pour le faire, le président de la section tend la main à tous ses camarades militants et sympathisants sans exception, pour que le Rdpc brille à nouveau comme par le passé, dans ce bel arrondissement du Haut-Nkam, dans la région de l’Ouest.
Claude MPOGUE