L’engagement a été rénouvelé par les militantes, militants et sympathisants de la section Nyong et So’o nord, le 6 novembre 2021.
C’est dans une ferveur populaire que s’est célébré le 39ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de Son Excellence Paul Biya, chef de l’Etat, Président national du Rdpc, à la place des fêtes de Dzeng-ville. Cette cérémonie exaltée, a réuni autour du président de section Rdpc réélu Emmanuel Nnemde, les militantes, militants et sympathisants du Rdpc et l’élite de cet arrondissement, dans un climat très convivial qui ne laissait rien transparaitre des querelles connues au cours des récentes opérations de renouvellement des bureaux des organes de base.
Parmi les grandes articulations ayant ponctué cet événement figurait, en bonne place, l’installation des bureaux de sections nouvellement élus. A cet effet, Eliane Koungou, sénateur, représentante de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Nyong et So’o, en installant les nouveaux exécutifs de la section Nyong et So’o nord, n’a pas manqué d’exhorter, Mireille Elono Messomo épse Akono et Edvige Clodilde Abomo, respectivement présidentes élues des sections Ofrdpc et Ojrdpc, ainsi que le président de section Rdpc, Emmanuel Nnemde à un rapprochement sincère des camarades perdants, pour un travail en synergie afin que seul le Rdpc soit victorieux de tous les combats au cours des échéances à venir.
Les allocutions des différents intervenants qui ont suivi, sont allées dans le sens d’un soutien inconditionnel à la politique des grandes opportunités du Renouveau, gage de paix et de développement du Cameroun. Les responsables des bureaux élus de la sous-section de Dzeng- ville, ont eu le privilège d’être installés au cours de cette célébration historique de l’an 39 du Renouveau. C’est par une motion de soutien et de déférence adressée au chef de l’Etat que la cérémonie s’est achevée.
Murielle ZANG