Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

EBOLOWA : Union des cœurs dans la section

Concordance de vues dans les deux sections Rdpc Mvila centre I et II où les militants de plus de 60 sous-sections se sont retrouvés pour commémorer les 39 ans du Renouveau national.

Tous réunis derrières leur président de section, Daniel Edjo’o et Eric Gervais Ndo, respectivement de la Mvila-centre I et II, les militants des deux sections, ont réaffirmé leur attachement aux idéaux du Renouveau national. C’était au cours d’une cérémonie conjointe, à la permanence du parti de Nko’ovos, de commémoration des 39 ans, qui ont marqué l’histoire du Cameroun et du Président Paul Biya, à la tête de l’Etat. A cette occasion exceptionnelle, Jean Claude Eko’o Akouafane, chef de la délégation permanente départementale du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) de la Mvila, a procédé à l’installation de nouveaux responsables locaux élus des organes de base du parti. Il leurs a recommandé de soutenir le chef de l’Etat Paul Biya dans la promotion de la paix et le développement du pays.
Plus qu’un anniversaire, l’an 39 très couru à Ebolowa a pris des allures d’une rentrée politique du Rdpc dans les sections de la Mvila centre I et II. De l’avis des différents orateurs qui se sont succédés au perchoir, les deux arrondissements réaffirment leur engagement inconditionnel aux idéaux du Renouveau, qu’incarne si bien le Président de la République S E Paul Biya, Président national du Rdpc.
Ainsi célébré au lendemain des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base, cette célébration a aussi donné l’occasion d’installer les nouveaux responsables tant à la tête des deux sections, qu’au niveau de l’encadrement des plus de 60 sous-sections que comptent la Mvila-centre I et II. D’où la satisfaction à peine voilé d’une action bien menée d’Eric Gervais Ndo, président de section Mvila-centre II : « La commémoration des 39 ans du Renouveau a été brillante à Ebolowa, avec la participation massive des délégations venues de toutes les sous-sections » va-t-il reconnaitre. Pour marquer leur engagement à suivre le chef de l’Etat dans tous ses combats, une motion de soutien lui a été adressée.

OBENG Dechaux

Articles liés