La célébration de l’an 39 du Renouveau a donné l’occasion aux militants de cette localité de réaffirmer leur soutien à Paul Biya.
La maison de la culture de la ville d’Esse, s’est avéré étroite pour contenir les militantes et militants de la section Rdpc Mefou et Afamba nord, le 6 novembre dernier. Alors que le parti vient de boucler avec l’opération de renouvellement des bureaux des organes de base du Rdpc et de ses organisations spécialisées, les militants de la section Rdpc Mefou et Afamba nord ont tenu à prendre un engagement collectif pour accompagner les équipes qui vont conduire la barque Rdpc à Esse au cours des cinq prochaines années.
La commémoration du 39ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du chef de l’État qui coïncide avec ce nouvel élan du parti, a permis aux populations, militants et sympathisants du Rdpc de la localité de marquer un temps d’arrêt pour se projeter vers l’avenir. Les orateurs qui se succédaient au pupitre n’ont pas boudé l’occasion de réaffirmer leur soutien au chef de l’État dans ses multiples chantiers de développement.
Prenant la parole en tant que président de la section Ojrdpc Mefou et Afamba nord, Sébastien Aba Aba, en résumant le thème de la célébration sur le rassemblement, a recommandé les jeunes d’Esse à ne pas prêter l’oreille aux discours de haine et de division. Il a prescrit une synergie d’actions pour faire vivre le parti à la base. Même son de cloche pour Blandine Bolo Aboui epse Essono, présidente de la section Ofrdpc de la localité. Pour la circonstance, elle a remercié les militants pour le choix porté sur son équipe et continue de tendre la main à toutes les militantes et militants pour le rayonnement du Rdpc à Esse. Martin Ndongo bouné, président de la section Rdpc de la localité quant à lui, a rappelé aux populations de la localité l’intérêt que le chef de l’État porte à l’endroit des populations Mvele. À titre d’illustration, il a cité le bitumage de la route Soa- Esse- Awae dont les travaux se déroulent en ce moment. Dans les prochains jours, les populations auront la solution au problème d’énergie électrique dont ils souffrent depuis 7 ans déjà. Louis Eyeya Zanga, représentant du chef de la délégation permanente départementale du Comité central, dans sa prise de parole, a invité le peuple Mvele à rester mobilisé dernière le chef de l’État, dans l’atteinte de ses objectifs de développement.
Thérèse NGAH