Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

FOUMBOT : Le réseau des femmes célèbre le Renouveau

Les valeureuses femmes de cette association ont saisi l’occasion du 39ème anniversaire de son accession à la magistrature suprême, pour témoigner leur soutien au chef de l’Etat.

Cette association qui a pour but d’apporter le secours aux nécessiteux a voulu aussi être de la fête, pour magnifier le président de la République. C’était sous la houlette de leur présidente Amsetou Nhymeyet épse Mefiro à Mbantou stade. « Comment ne pas s’intéresser à cette journée du 6 novembre. C’est l’anniversaire du président de tous les Camerounais et chacun devrait se sentir concerné. C’est dans ce sens que nous avons souhaité lui rendre un hommage pour les actes qu’il ne cesse de poser ». C’est en ces termes que la secrétaire générale de cette association, Riretou Motapon a donné le ton à cette rencontre. Pour elle, il est question de copier le bon exemple. « Le président de la République ne se lasse pas de favoriser l’épanouissement des camerounais. On le voit se déployer dans tous les domaines de la vie au Cameroun. Ses actions parlent d’elles-mêmes ».
A travers les différentes interventions, elles ont présenté le chef de l’Etat comme celui qui a apporté le changement au Cameroun. Dans une liste loin d’être exhaustive, elles ont énuméré les multiples réalisations depuis que le président, Paul Biya a pris les rênes du Cameroun. « C’est une belle occasion que nous avons saisi pour discuter à propos du combat qu’il mène au quotidien pour que les camerounais vivent dans la paix ». A cet effet, elles ont exhorté les femmes à continuer à sensibiliser les familles sur les différentes crises que traverse le pays. Pour elle, Les femmes sont des éducatrices et elles ont le devoir d’encadrer les enfants sur ces maux, sanitaires comme sécuritaires. Car, il est toujours important de se ranger du côté de la paix. « Et notre président est un modèle dans ce sens », a-t-elle conclu.

Marthe MAKOUKAM

Articles liés