Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

GRIGNY : Elargir son champ d’action

Le 39ème anniversaire de l’accession à la magistrature du Président Paul Biya a été l’occasion pour les militants de cette cellule Rdpc d’apporter leur contribution au rayonnement du Cameroun.

«Il faut toujours copier le bon exemple ; celui du président de la République », a indiqué le président Rdpc de la cellule de Grigny à France nord. Pour Evariste Tchikaya Lengué, la célébration des 39 ans du Renouveau est l’occasion de prendre davantage conscience qu’il faut rester focalisé sur l’avenir du Cameroun. C’est la raison pour laquelle, ce 6 novembre a été une occasion de plus pour inviter ses camarades à continuer d’accompagner le chef de l’Etat en contribuant efficacement au progrès du Cameroun.
A travers cet élan, il a tenu à dresser le bilan de la 6ème édition du concept « un enfant, un kit scolaire » né du fruit de la coopération entre la section Rdpc Mfoundi V/cellule Rdpc de Grigny qui a eu lieu en septembre 2021. Un projet qui permet d’apporter le soutien aux élèves en leur offrant des fournitures scolaires. « C’est ainsi que nous pouvons aussi célébrer cet anniversaire. Etre satisfaits de ce que nous n’avons pas attendu que le chef de l’Etat fasse tout seul. Mais que nous avons suivi ses pas en contribuant à notre manière au bien-être des populations », a souligné Evariste Tchikaya Lengué. Dans la même logique, il pense que tout cela sera encore possible si tous les militants s’investissent. Etant donné que le président la République est épris de paix. C’est-à-dire que la diaspora doit être cet instrument de paix afin que tous les projets mis sur pied soient solides pour un Cameroun prospère. Ainsi, « nous allons élargir cette action. Nous irons dans l’arrondissement d’Esse et plus tard à Banganté. Car ce 6 novembre, nous avons fait la connaissance des maires de ces localités et nous avons discuté à propos », a-t-il expliqué. Il soutient que c’est ainsi qu’on peut aussi assurer le soutien au président de la République te préparer les échéances futures.
Une célébration qui s’est achevée sur une note musicale pleine d’émotions avec beaucoup de promesses à accompagner le chef de l’Etat dans son combat pour maintenir le Cameroun dans la paix et le vivre-ensemble.

Articles liés