A travers ce don, Augustine Ndoni Keller, maire de Kribi 1er est venue matérialisée son programme de santé pour tous.
C’est une journée marathon qu’a effectué Augustine Ndoni Keller, maire de la commune d’arrondissement de Kribi, accompagnée de ses adjoints et conseillers municipaux. L’objectif poursuivi par l’exécutif communal, rendre de façon rationnelle l’opérationnalisation des centres hospitaliers de cette unité administrative. Passant par le centre de santé intégré de Nlendi-Dibé, Grand-Batanga et autres, c’est un diagnostic complet qui a été effectué. On note dans ces formations hospitalières, l’absence du matériel efficace pour une meilleure prise en charge des populations malades. Le combat sanitaire engagé par l’exécutif communal est loin d’être un slogan publicitaire, mais plutôt la réalité d’une décentralisation effective, efficace. Ici, seule la population est au centre des préoccupations.
Le maire et son équipe ont trouvé des solutions nécessaires pour ses formations hospitalières où les conditions de travail sont défavorables, des battants, antivols, fenêtres délabrés, l’électricité non conforme, des pharmacies inexistantes, ces aspects rendent difficile la prise en charge des patients. Sans oublier dans certains centres hospitaliers l’absence d’eau potable, des logements d’astreinte pour les dirigeants, le manque de personnel. Pour remédier à cette situation, Augustine Ndoni Keller a pourvu ces formations hospitalières en médicaments, lits, béquilles, lunettes, chaises roulantes, etc. Par ce geste, le maire Augustine Ndoni Keller et son équipe sont venus apporter un soulagement à ces nombreuses populations qui voient leurs centres hospitaliers revivre. Une action citoyenne qui a été saluée par les populations.
La commune de Kribi 1er, le foyer des Grandes réalisations implémentées par le président de la République, Son Excellence Paul Biya, devrait être par excellence la référence en formation hospitalière où on note une forte augmentation de sa population depuis la mise en œuvre de ce port grand carrefour économique pour l’Afrique et le monde.
Maurice Yom Edjanga à Kribi.