C’est le constat fait par le sénateur Badel Ndanga Ndinga, chef de la délégation permanente départementale du Comité central, au terme de la tournée d’installation des bureaux des sections nouvellement élus.
Dans les huit sections que compte le Lom et Djérem, le climat est calme, au lendemain de la proclamation des résultats des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base du Rdpc. Badel Ndanga Ndinga, membre titulaire du Comité central, par ailleurs, secrétaire adjoint à la culture, à l’éducation et à l’environnement certifie : « Dans le cadre de la tournée de prise de contact avec les nouveaux responsables élus suivie de leur installation, j’ai pu mesurer la mobilisation et l’engagement des militants, preuve que le Rdpc se porte bien ». Il ajoute d’ailleurs à ce sujet : « Partout où je suis passé, j’ai prôné le respect de la discipline du parti ; l’appropriation des textes de base du parti ; le paiement des cotisations ; la tenue des réunions statutaires ; la mobilisation constante derrière notre Président national, Paul Biya, dans tous les combats qu’il mène pour préserver l’unité et la paix dans notre pays ; la préparation des militants aux futures échéances électorales ; le maintien de l’unité du parti et l’impulsion d’une nouvelle dynamique dans notre parti grâce à l’arrivée de nouvelles équipes et de nouveaux hommes ». Malgré cette belle accalmie, une commune manque à l’appel. Garoua-Boulai. Sur ce sujet, laisse entendre le chef de la délégation permanente départementale du Lom et Djérem : « La situation de Garoua-Boulaï est unique dans notre département et même dans notre région, parce que c’est la seule commune dirigée par un parti de l’opposition depuis les dernières élections municipales. C’est dire que les militants doivent tout mettre en œuvre pour que cette commune revienne au Rdpc. Les nouveaux dirigeants que j’ai installé en ont pris l’engagement et je me réjouis de ce que sur le terrain, malgré ce faux pas, les nouveaux responsables sont déjà à pied d’œuvre pour atteindre cet objectif lors des prochaines échéances ». Bien plus, au sujet de la mobilisation, Badel Ndanga Ndinga ajoute que la base doit toujours être en veille non seulement pour le soutien et la mobilisation derrière le Président national, le président de la République, Paul Biya, mais aussi pour se préparer à affronter les échéances futures.
La tournée de prise de contact et d’installation des bureaux des sections s’est achevée le 6 novembre dernier, date anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du Président Paul Biya. A cet effet, confie Badel Ndanga Ndinga, 39 ans à la tête de notre pays c’est la confirmation des qualités exceptionnelles de notre Champion, Paul Biya qui a su gouverner notre pays avec sagesse et clairvoyance.
« Je saisis cette occasion pour renouveler à S.E.M Paul Biya mes souhaits de joyeux anniversaire pour les 39 ans passés à la tête de notre pays, car ne met pas 39 ans au pouvoir qui veut mais qui peut. Je prie Dieu pour qu’il continue de lui accorder longévité et sagesse dans la conduite des affaires de l’Etat et de notre grand parti national, le Rdpc ». Le moins que l‘on puisse dire, c’est que le Lom et Djérem est et reste la maison mère du Rdpc. Et les signaux sont au vert pour le soutien sans faille à l’homme du 6 novembre 1982.
Martin crépin NTSANA