C’est à travers une forte mobilisation que les militantes et militants de la section Rdpc Mefou et Akono nord, ont célébré l’an 39 de l’accession du président Paul Biya, à la magistrature suprême.
Liesse populaire, énergie débordante, Mbankomo a honoré le Renouveau avec faste et solennité. Venus de toutes les sous-sections que compte cette unité politique, les militantes et militants ont passé des heures d’animation à la place des fêtes de la ville, sans aucun signe de fatigue.
Le sénateur Laurent Nkodo, membre de la délégation permanente départementale du Comité central pour la Mefou et Akono, qui a présidé la cérémonie a d’ailleurs reconnu que « Mbankomo sait fêter son président Paul Biya ». De son avis, cette section se distingue des autres de par sa capacité à mobiliser et à animer. « Ici, il y a toujours de l’électricité dans l’air », a-t-il lancé pour s’en réjouir. Le mandataire du Comité central a ainsi souhaité que cette attitude qui maintient le flambeau allumé soit entretenue.
Et ce n’est pas la présidente de la sous-section hôte ; Mbankomo Centre I, qui dira le contraire. En souhaitant une chaleureuse bienvenue à tous, Marcelle Atangana a relevé que cette autre célébration vient revitaliser et redynamiser les organes de base du Rdpc. Et quand on parle de redynamisation, les jeunes se sentent particulièrement concernés. Pierre Arnaud Onana Essomba, président de la section Ojrdpc a souligné que la jeunesse de Mbankomo regorge de nombreux intellectuels. Un potentiel qu’ils promettent de mettre au service du parti et du président Paul Biya, pour l’accompagner dans sa politique d’émergence à l’horizon 2035. En effet, Pierre Arnaud Onana Essomba croit savoir que le Renouveau continuera à porter des fruits, voilà pourquoi il promet le soutien sans faille de la jeunesse à Paul Biya.
Il faut reconnaitre que cette célébration a donné lieu à de nombreuses promesses. « Nous ne pouvons que suivre le chef de l’Etat dans sa politique des grandes réalisations et dans sa politique générale pour le bien-être des populations », tel est l’engagement de Marie Louise Etoa, présidente de la section Ofrdpc. Pour elle, il est important de suivre le chemin qui a déjà été tracé par le président Paul Biya. Quant au patron politique de cette circonscription, il est temps de se mettre au travail. Nouvellement élu en tant que président de section, Jean Bernard Etoundi Ondoa se sent dans la peau d’un humble serviteur, prêt à donner le meilleur. Selon lui, la forte mobilisation du 6 novembre « démontre l’adhésion des militants, l’osmose et la fédération des énergies, pour la vie et la vitalité de la section et partant, du parti ».
La motion de soutien et de déférence adressée par l’ensemble des militantes et militants, les élites et les forces vives de Mbankomo ce 6 novembre, vient réitérer le désir et l’engagement de ces derniers à soutenir et accompagner inlassablement le président Paul Biya dans sa politique pour le bien-être des populations et l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.
LINE TANKE