Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

MFOU : Le serment de la Mefou et Afamba réaffirmé

Le département a réitéré son indéfectible attachement au chef de l’Etat, Paul Biya le 6 novembre 2021, au cours d’un meeting monstre à la place des fêtes de Mfou.

Présidée par le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana, le chef de la délégation permanente départementale du Comité central, cette grand-messe a battu tous les records de participation. Venus de toutes les huit sections que compte ce vaste département, les membres du gouvernement, parlementaires, maires, conseillers régionaux, responsables des bureaux des organes de base, élites intérieures et extérieures, sont venus célébrer leur champion, leur timonier, leur guide, en ce jour anniversaire du Renouveau national.
Rassemblés autour du thème de cette édition : « Toutes et tous unis et rassemblés derrière le président Paul Biya pour le rayonnement diplomatique, culturel et sportif d’un Cameroun un et indivisible, décentralisé et émergent qui garantit le vivre-ensemble, la paix sociale, l’intégrité territoriale, la consolidation de l’unité nationale et le développement accéléré de notre pays », les militantes, militants et sympathisants du Rdpc de la Mefou et Afamba ont en chœur, renouvelé leur amour et leur attachement au Président Paul Biya en confortant le serment de la Mefou et Afamba qui est de soutenir ensemble leur champion de jour comme de nuit ; sous la pluie comme sous le soleil. Tous les intervenants l’ont réitéré au cours de la cérémonie.
Après avoir procédé à l’installation des bureaux des organes de bases des huit sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc que sont : Mfou, Awae, Nkolafamba, Soa, Edzendouan, Afanloum, Esse et Assamba dans une ambiance carnavalesque, le chef de la délégation permanente départementale a situé le contexte et les enjeux de cette célébration qui s’imposait, en dépit de la crise sanitaire actuelle. S’adressant au chef de l’Etat, il a déclaré dans un tonnerre d’applaudissements : « Vous avez tout donné au Cameroun, vous avez encore à donner, nous vous soutenons, vous êtes le chef qu’il nous faut (…) la Mefou et Afamba n’est pas à l’heure des expérimentations hasardeuses ». Ajoutant par la suite que Paul Biya sera un jour enseigné dans les livres d’histoire, tant son œuvre transcende le temps et l’espace.
Il a ensuite précisé le rôle des bureaux nouvellement installés qui doivent immédiatement se mettre au travail. Eux qui ont pour charge de galvaniser, maintenir éveillée la flamme en toute circonstance pour la défense de la patrie et des institutions, tout en consolidant les acquis. La mission fondamentale étant le rassemblement de tous sans exception au sein d’une formation politique dont la fondation est des plus solides ; le Rdpc et dont l’avenir est radieux sous la conduite experte de Paul Biya.

Claude MPOGUE

Articles liés