Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

MFOUNDI IV : La fête en plusieurs articulations

Les causeries éducatives, la formation des responsables locaux, le sport et un grand meeting seront au menu du 39 ème anniversaire du Renouveau national dans cette unité politique.

Quatre principales activités meubleront la célébration du 39ème anniversaire de l’accession du président Paul Biya au pouvoir, samedi 6 novembre 2021. Elles ont été arrêtées au cours de la réunion préparatoire à cette fête tenue lundi dernier, 1er novembre 2021 à la maison du parti de Nkolndongo. Il s’agit des causeries éducatives sur la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus. Du 2 au 16 novembre 2021, les responsables de la section Ofrdpc Mfoundi IV descendront dans les 14 sous-sections de cette unité politique pour entretenir les femmes sur cette maladie.
Le jeudi 4 novembre 2021 est réservé au sport à travers une marche sportive ouverte à tous les militants de la section. Le 5 novembre, un séminaire de formation sera organisé à l’intention des responsables locaux nouvellement élus. Ledit séminaire portera sur le fonctionnement du Rdpc, le rôle des responsables des organes de base. Le grand meeting de célébration de la fête bouclera la boucle le 6 novembre à l’esplanade de la permanence du parti de Nkolndongo.
Lors de cette réunion préparatoire, Francis Lin Essono, président de la section Rdpc Mfoundi IV a, une fois de plus demandé aux militants de faire bloc, de taire les querelles nées des récentes opérations de renouvellement des bureaux des organes de base du parti. « J’ai un message d’unité vis à vis de mes camarades car nous sortons d’une période houleuse par rapport aux luttes observées ça et là pour la conquête des postes au sein des organes de base. Que ceux qui ont été élus tendent la main aux perdants. Car ensemble, nous devons continuer à faire prévaloir les idéaux du parti, du président Paul Biya ». Le 6 novembre se présente donc comme une bonne occasion de commencer à le faire, de recommencer à regarder dans la même direction.

Joseph MENYENE

Articles liés