Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

MONATELE : 39 ans d’amitié et de fidélité

C’est ce qui ressort en substance de la célébration du 6 novembre dans cette localité.

«La Lekié est l’ami fidèle de Paul Biya », cette phrase est loin d’être un slogan.  Car l’histoire nous révèle qu’en 1992 et 2004, le chef de l’État a foulé à deux reprise le sol la ville de Monatélé. Aujourd’hui, les militants de cette localité sont loin d’oublier ce souvenir et privilège.  Le 6 novembre dernier, les militantes et militants de la section Rdpc Lekié Ouest 1 se sont mobilisés à la maison du parti de Monatélé pour commémorer l’an 39 du Renouveau et renouveler leur soutien au chef de l’État qu’ils appellent « ami fidèle de la Lekié ».
Au cours de la rencontre, les orateurs qui se sont succédés sur le pupitre ont mis l’accent sur la consolidation des acquis et la réalisation des projets de développement du chef de l’État. Au nom des élites, François Marc Modzom a réitéré le soutien indéfectible des populations de la Lekié aux idéaux du Rdpc. Lucie Françoise Ngono épse Ntsa, présidente de la section Ofrdpc Lekié Ouest 1 dans son allocution de circonstance, a souligné qu’en 39 ans, il y’a eu beaucoup de réalisations à l’ère du Renouveau. Elle cite à titre d’illustration la route Monatélé -Emana et bien d’autres projets dont a bénéficié le département de la Lekié. « Pour toutes ces réalisations nous disons merci. Et qui dit merci en redemande. Car il y a le tronçon Monatélé Okola, qui reste impraticable », a-t-elle souligné.
Henri Eyebé Ayissi, chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour la Lekié a demandé à ses camarades du parti de rester mobilisés en permanence pour soutenir le chef de l’État. Pour lui, la Lekié renouvelle et confirme son appel pour le consensus lancé le 31 octobre autour de la candidature de Paul Biya, en vue de la prochaine élection présidentielle.

Thérèse NGAH

Articles liés