Elle a été renouvelée le 5 novembre dernier, à l’occasion de la tenue de la réunion de renforcement des capacités des militants et responsables nouvellement élus de cette localité, couplée à la commémoration de l’an 39 du Renouveau.
Les militantes et militants de la section Rdpc Mefou et Afamba centre se donnent les moyens de maintenir le Rdpc dans le temps. Le 5 novembre dernier, s’est tenue au foyer des jeunes de la mission catholique St Joachim et Ste Anne de Nkoabang, une rencontre fraternelle des responsables des organes de base nouvellement élus. Cette rencontre intervient à la suite des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base du Rdpc et de ses organisations spécialisées et en prélude à la commémoration de l’an 39 du Renouveau.
En entretenant les militants sur les thématiques liées à la gestion du Rdpc sur le terrain, les militants de la section Rdpc Mefou et Afamba centre ont été invités à travailler dans un souci d’efficacité. Aux responsables des bureaux des organes de base, tous les enjeux de mobilisation ont été présentés et il revient à chaque militant de travailler pour faire briller le Rdpc dans l’arrondissement de Nkolafama. Surtout en ce moment où le parti se prépare pour les futures échéances électorales.
Des exposés, il y en a eu quatre au total. De l’organisation des organes de base à la gestion des conférences, les enjeux de la section, le rôle et les attributions des responsables des organes de base, sans oublier le financement du parti dans la section Rdpc Mefou et Afamba centre. De ces exposés, l’on retient que le Rdpc est un parti hiérarchisé. Chaque militant a pour rôle de travailler dans le strict respect des textes de base. Pour ce qui est du financement du parti, les militants de la section Rdpc Mefou et Afamba centre ont été invités à cultiver l’esprit d’autofinancement au sein de leurs organes de base respectifs, pour éviter d’être vulnérables face à l’opposition.
Parlant de la commémoration du 39ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du chef de l’État, cet événement prescrit une mobilisation tout azimut dernière le chef de l’État. Raison suffisante pour les militants des 32 sous sections de cette unité politique d’être conscient de la tâche qui leur incombent pour l’atteinte des objectifs de développement de monsieur Paul Biya. C’est pourquoi le 6 novembre, une marche de sensibilisation sur la pandémie du Covid-19 s’est tenue pour édifier les populations sur les ravages de cette maladie qui entrave le développement du pays.
Thérèse NGAH