Les militantes du bureau de cette section ont saisi l’occasion du 39ème anniversaire de l’accession du chef de l’Etat à la magistrature suprême, pour lui renouveler leur fidélité.
Kaba du parti agrémenté de quelques parures, chaussures et foulards assortis, les militantes de l’Ofrdpc de Wouri II étaient incontestablement rayonnantes. Sourires aux lèvres et regard brillant de joie, elles ont vraiment fait la fête le 6 novembre dernier. L’esplanade de la maison du parti de Bonanjo ne pouvait mieux espérer. Aiguillonnées par leur présidente Denise Fampou, elles se sont fortement mobilisées, avec pour seul et unique objectif, que la fête soit belle, totale et inédite. Elles ont vu juste. Cette démarche leur a permis de raviver le flambeau de l’unité, d’exalter le vivre ensemble et l’intime sentiment de se sentir fier de continuer de bénéficier de la sagesse du président Paul Biya. Tout ce déploiement exceptionnel s’est déroulé en présence de nombreuses têtes couronnées du parti, venues galvaniser les vainqueurs des dernières élections internes et remettre les troupes au travail. Difficile dès lors de discriminer entre la mosaïque d’images, preuves de l’enthousiasme et de l’extraordinaire mobilisation des militantes de l’Ofrdpc de Wouri II, qui bouillonnaient sous des chapiteaux dressés à cet effet et la symbolique, voire la force et la puissance des messages contenus dans leurs banderoles confectionnées en l’honneur du président Paul Biya. Celles-ci ont clairement indiqué l’engagement, la sincérité et la farouche détermination des unes et des autres à se mettre plus que jamais derrière leur champion, afin qu’il poursuive sans faille sa politique implémentée depuis 39 ans en faveur de la paix, de l’unité nationale et du bien-être de tous.
Le ton a été donné par Denise Fampou sous le regard admiratif des autres militants présents ce 6 novembre à Bonanjo. Elle va profiter de cette autre occasion inédite pour lancer un appel à l’unité et au rassemblement des filles et fils de Douala 2ème sans exception derrière le président Paul Biya. C’est avec des youyous et des cris de joie que la foule militante a suivi l’installation des guerrières dont elle aura désormais la charge pendant le quinquennat qui a démarré le six novembre dernier. Toutes ces femmes réussiront, avec des références populaires qui semblent leur parler, à soulever acclamations et enthousiasme sous de salves applaudissements, auprès de toutes ces personnalités des grands jours. D’ailleurs, pour chacune d’elle, il est désormais question de regarder dans la même direction et de barrer la voie aux ennemis de la nation. Car, ont-elles mentionné, « Le président Paul Biya est un visionnaire, un homme épris de paix et soucieux du devenir de tous les Camerounais, sans exception ». Le meeting, riche en son et en couleur, s’est achevé par une motion de soutien au Président national.
Emmanuel BITOTEN