Le bureau de la section projette occuper ses militantes à travers des activités politiques, économiques, sportives, etc.
Le récent renouvellement des bureaux des organes de base du parti a porté Virginie Simone Ngah à la tête de la section Ofrdpc Mfoundi VI. Militante du Rdpc depuis 1994, elles nourrit de très grandes ambitions pour son unité politique. Sa feuille de route, adossée sur les directives de la hiérarchie du parti, met un point d’honneur sur l’encadrement des femmes en général et des militantes sur tous les plans.
Mais avant, le bureau de la section Ofrdpc Mfoundi VI prendra langue avec toutes les femmes pour leur présenter la nécessité de militer au sein du parti au pouvoir. « La première chose à faire sera de prêcher la bonne nouvelle du Rdpc aux indécises, aux femmes qui ne militent pas où qui n’appartiennent à aucune formation politique. Nous irons leur dire de faire avec le Rdpc car c’est le parti de la vérité, le parti qui peut conduire le Cameroun vers la prospérité. Nous irons les chercher pour renforcer les rangs du Rdpc », a annoncé Virginie Simone Ngah.
Abordant le volet des activités que son bureau projette organiser, la présidente de la section Ofrdpc Mfoundi VI déroule son plan d’actions. « Nous aurons des activités d’animation, de formation et sportives. D’ailleurs, à la fin du mois en cours, nous commencerons avec le fitness ; les femmes vont se retrouver à l’esplanade de notre hôtel de ville tous les dimanches parce qu’on dit habituellement un corps sain dans un esprit sain ». Elle ajoute : «sur le plan politique, nous voulons remettre sur pied l’école des cadres du parti, c’est à dire organiser des formations pour que les femmes sachent pourquoi elles militent et ce que le parti attend d’elles. Il faudra faire en sorte que les conférences de comités de base, de sous-sections se tiennent et on couronnera le tout par une conférence de section. C’est autant d’activités qui animent la base du parti» .
L’autonomisation de la gent féminine occupera également une place de choix dans le plan d’actions de la section Ofrdpc Mfoundi VI. Cela se materialisera par la mise sur pied de la mutuelle des femmes de l’Ofrdpc de Yaoundé VI, question non seulement de voler au secours des militantes démunies mais aussi de les former pour leur autonomisation. Virginie Simone Ngah, par ailleurs 2ème adjoint au maire de Yaoundé VI souligne, « nous verrons comment former les femmes aux petits métiers générateurs de revenus. Une femme est forte quand elle peut se prendre en charge sur le plan financier. Nous ne devons plus être des éternelles assistées ».
En attendant la mise en route de ce plan d’action, le moins qu’on puisse dire est que le bureau de la section Ofrdpc Mfoundi VI a tout prévu pour l’épanouissement des femmes de son arrondissement.
St Joseph MENYENE