La grande fête du football qui se tient en terre camerounaise est une occasion pour les militants du Rdpc de démontrer leur soutien au chef de l’État pour les infrastructures sportives qui abritent les compétitions.
La Can Total Energie 2021 est effective au Cameroun. Dans les médias nationaux et internationaux, l’on ne parle que de ce pari tenu du Président Paul Biya d’organiser la fête du football africain au Cameroun. Au cours de la cérémonie d’ouverture officielle de ce rendez-vous sportif, l’on a pu voir au stage d’Olembé une foule nombreuse, témoin, de la concrétisation des engagements du chef de l’État.
Dans les localités abritant certaines poules de la compétition, sous l’encadrement du chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Mfoundi, et les présidents des sept sections Rdpc, les militants, à la hauteur de la compétition, ont réservé un accueil exceptionnel aux délégations qui séjournent en terre camerounaise. En Allant au stade d’Olembé, l’on a pu voir le long de l’itinéraire les militants se trémousser au rythme des sonorités. Cette mobilisation était également perceptible dans d’autres localités et régions du pays. Car chaque camerounais se reconnaît dans la réussite de cet événement international. Contre les mauvaises langues et les oiseaux de mauvais augure, les militants du Rdpc sur instruction de la hiérarchie du parti s’engagent tout au long de la compétition à contrecarrer avec efficacité et la dernière énergie, les campagnes de désinformation et d’intoxication orchestré pour tenir l’image du Cameroun. Toutes les énergies sont d’ores et déjà mobilisées pour offrir au monde entier, la belle fête du football et le potentiel touristique et culturel camerounais.