Le mandataire du Comité central, Gabriel Mbaïrobé, a procédé le jeudi 10 février dernier à l’installation officielle des bureaux des 12 sections Rdpc de la Bénoué à la permanence du Parti de Garoua.
«Etre élu n’est pas une fin en soi, en toute chose c’est le résultat qui compte. Nous avons d’énormes défis à relever pour les échéances électorales futures », a insisté le ministre Gabriel Mbaïrobé, dans son discours d’installation, aux responsables des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc nouvellement élus. Phrase qui a fait l’objet d’une insistance accrue du mandataire du Comité central devant les bureaux des différents organes de base du Rdpc à l’issue des élections qui ont eu lieu dans les 12 sections des bureaux des organes de base. Les membres des bureaux Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc de Bénoué Centre 1, 2, 3, 4, Est, Nord, Nord-Est, Nord-ouest I, Bénoué-Ouest I, Bénoué-Sud, Bénoué-Sud-Est et Bénoué Sud-ouest, ont répondu favorablement à l’appel du mandataire à se rassembler tous à Garoua. Ont pris part à cette cérémonie d’installation, les sénateurs, les députés et autres élus, pour manifester leur soutien constant à la politique du Renouveau, afin que le Rdpc conserve son rang de parti leader. Le mot de bienvenue dit par le président de la section Rdpc Bénoué centre 1, Garga Alioum, et maire de la commune d’arrondissement de Garoua, a aussi été l’occasion de dire merci au Président national du parti de les avoir investi.
Après la lecture de la note No 66/AD/RDPC/SG/PCCS du 27 octobre 2021 portant constatation des résultats de l’élection des bureaux Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc tenue du 07 au 30 septembre 2021 dans le ressort de la délégation permanente régionale du Comité central du Nord, le mandataire du Comité central a déclaré tous les bureaux officiellement installés. Il leur a recommandé de ne pas dormir sur leur laurier. « Les inscriptions sur les listes électorales, la conquête des nouveaux militantes et militants, sont les défis à moyen terme. Nous envisageons faire carte pleine aux municipales et législatives de 2025 », telles sont les recommandations du mandataire.
Pierre ABDOU