Après une tournée dans les différentes sous-sections, des réunions se succèdent pour une célébration remarquable du 11 février.
Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc) se prépare pour une fête de la jeunesse populaire dans le Noun centre 1 à Foumban. C’est le défi qu’entend relever le président de la section Ojrdpc, Chouaibou Ndapen Njoya. À ce sujet, une réunion préparatoire a eu lieu la semaine dernière, sous la présidence de Nji Kpoumié Aboubakar, président de la section Rdpc. Dans cette dynamique de mobilisation et de collaboration harmonieuse entre les différents organes du Rdpc à Foumban, « le maître mot délivré au cours de cette assise est de faire de cette édition de la fête de la jeunesse, un moment de ferveur patriotique et militante », a indiqué Chouaibou Ndapen Njoya. Pour le président de la section Ojrdpc Noun centre 1, après la période morte pour cause de Covid-19, les jeunes militants Rdpc du Noun centre 1 entendent battre le pavé vendredi prochain, pour exalter leur fierté d’appartenir à ce grand parti, et surtout montrer que le Rdpc se porte bien à Foumban. Auparavant, ces jeunes auront suivi le message du président de la République à leur endroit, demain jeudi 10 février 2022. « Nous sommes convaincus que le chef de l’État, Paul Biya, notre grand camarade est à notre écoute et qu’il délivrera un discours adapté à nos préoccupations. Nous attendons donc impatiemment son adresse », commente Chouaibou Ndapen Njoya.
Les rencontres préparatoires du défilé du 11 février font suite à une tournée d’installation des responsables des sous-sections de cette unité politique. Le président Nji Kpoumié Aboubakar, accompagné de la présidente de la section Ofrdpc et du président de la section Ojrdpc Noun centre 1, a sillonné toutes les sous-sections pour remobiliser les militants et délivrer le message de la solidarité et de la cohésion sans faille. Des descentes qui intervenaient au lendemain des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base du parti.
AZIZE MBOHOU