A quelques jours de la célébration de la 56ème édition de la fête nationale de la jeunesse, la fièvre monte et les préparatifs gagnent en intensité pour faire de cet événement un moment inédit.
C’est une fête pas comme les autres qui s’annonce dans le Littoral. Après un petit temps d’arrêt, l’occasion sera encore donnée aux militantes, militants et sympathisants de l’Ojrdpc du Wouri, de la Sanaga Maritime, du Nkam et du Moungo de témoigner, par une présence massive, leur forte adhésion aux idéaux de paix et du vivre ensemble qui caractérisent leur champion, le Président Paul Biya. Ici et là, la mobilisation est générale. Des commissions d’organisation sont à pied d’œuvre avec pour seul et unique objectif que la fête soit belle, totale et satisfaisante. Permettant ainsi à chaque jeune militant de raviver en lui la flamme de l’unité et l’intime sentiment de se sentir fier d’être Camerounais, au lendemain de la coupe d’Afrique des Nations TotalEnergie 2021 que notre pays vient d’abriter et dont les infrastructures sportives sont dédiées à la jeunesse. Des rencontrent se multiplient et des stratégies adoptées pour une préparation efficiente de cette autre fête nationale de la jeunesse. Des matches de football sont organisés pour renforcer la convivialité et la camaraderie entre militants. Aux tables rondes, la démonstration revêt un caractère particulier, après une Can qui a mobilisé l’attention de tous les Camerounais pendant un mois. Et les échos qui parviennent des autres départements et des arrondissements du Littoral ne viennent que confirmer la donne.
Dans tous les quartiers généraux du parti, et sous la houlette des présidents des sections, l’on travaille avec acharnement au succès de cette 56ème édition de la fête nationale de la jeunesse. Tous les jours après la can, les responsables sont comme au front. Si ce n’est pas encore la grande effervescence dans les rangs du parti, dans les différentes sections, l’on affirme mordicus que le Rdpc est en train de peaufiner des stratégies gagnantes le 11 février prochain. Les orientations données dans les quartiers généraux par les patrons politiques sont suivies à l’unisson par les jeunes militants. D’ailleurs, tout le monde est à pied d’œuvre avec pour seul et unique objectif que le Rdpc fasse une démonstration de force comme à l’accoutumée. En tout état de cause, la région du Littoral ira jusqu’au bout avec le président Paul Biya, entend-t-on ça et là. C’est même en substance l’engagement pris, porté par tous les jeunes du Rdpc. « Il faut sortir massivement le 11 février prochain, afin d’apporter au Président Paul Biya, la preuve de l’attachement indéfectible que le Littoral lui porte », déclarent-ils à l’unisson. Que la fête soit belle !
Emmanuel BITOTEN